Mi-août, c’est l’heure de petits ajustements dans les rosters. Les Clippers viennent ainsi de réussir un joli coup en vue de la saison prochaine.
Même les coïncidences nourrissent la rivalité annoncée entre Clippers et Lakers. Un jour après la signature de Demetrius Jackson du côté des Angelinos, leurs rivaux contre-attaquent en signant à leur tour une recrue.
Il s’agit là d’un joueur un peu plus chevronné que Jackson, puisque les Clipps ont acquis Patrick Patterson pour un an et 2.3 millions de dollars.
Âgé de 30 ans, Patterson a été aperçu pour la dernière fois en NBA du côté du Thunder, où il a évolué entre 2017 et 2019. Avant ça, il était une pièce importante des Raptors, avec qui il a notamment bouclé une saison à plus de 26 minutes jouées par match, son record en carrière.
Patterson n’a jamais vraiment trouvé son rôle à OKC, et il s’était mis d’accord pour un buy-out avec la franchise. Son intention était de signer avec les Clippers, et c’est désormais chose faite.
Lire aussi | Lonzo Ball recadre son père
L’ailier fort apportera son sérieux et son expérience à un vestiaire qui n’en manque pas franchement. Son rôle sera de suppléer au mieux le frontcourt quand les stars seront au repos.
On peut donc là encore s’attendre à un temps de jeu limité pour Patterson, qui pourra néanmoins apporter sa bonne adresse à trois points pour un poste 4.
Les Clippers n’ont désormais plus qu’une place de libre dans leur roster, et reste à voir le choix qui sera fait par le front office quant à son utilisation. Patterson, lui, a en tout cas eu ce qu’il voulait et pourra prétendre à une bague l’année prochaine.
Avec ou sans Patterson, les Clippers figurent parmi les favoris au titre, mais l’ajout est intéressant. La saison sera chaude à LA.