Touché par une photo d’un jeune fan sur Twitter, Isaiah Thomas a souhaité lui répondre et a réalisé un bien joli geste.
Bien qu’il ait quitté Boston depuis deux saisons, la côte de popularité d’Isaiah Thomas est toujours aussi importante chez les fans des Celtics. Il faut dire que ses trois saisons avaient été exceptionnelles, avec un point d’orgue : l’exercice 2016-2017.
Le héros du quatrième quart-temps avait compilé 28.9 points de moyenne et 5.9 passes et porté les Celtics jusqu’en finale de conférence. Le décès de sa soeur durant les playoffs avait aussi renforcé cet amour entre la ville et le joueur.
Et ça, les supporters ne l’ont pas oublié. Sous les couleurs des Nuggets, il avait ainsi reçu une grande ovation la saison passée lors de son retour au TD Garden.
Durant son passage dans le Massachusetts, de nombreuses personnes s’étaient logiquement procuré le maillot du lutin, au point d’être le 14ème le plus vendu de la Ligue en 2017.
Lire aussi | Les Lakers signent un nouveau joueur
Certains le portent même encore régulièrement comme c’est le cas d’un jeune enfant. Touché, Isaiah Thomas a décidé de réaliser un geste d’une grande gentillesse :
Tell em if he come to DC I’ll get him tickets and a jersey https://t.co/4R0nPH24JR
— Isaiah Thomas (@isaiahthomas) August 13, 2019
Jon Finkel : Une fois par semaine, il met ce maillot et demande si IT est de retour chez les Celtics. Il ne nous reste plus qu’à regarder sur le League Pass les matchs des Wizards. Toujours le joueur préféré de mon petit bonhomme.
Isaiah Thomas : Dites-moi s’il vient à DC, je lui donnerai des places et un maillot.
Suite à son départ de Boston, Thomas reste sur des échecs avec les Cavaliers, les Lakers et les Nuggets la saison passée. Au total, il n’a disputé que 32 matchs avec ces trois franchises et ne faisait pas partie de la rotation de Denver pendant les playoffs.
Aujourd’hui à Washington avec le minimum vétéran, Isaiah Thomas va tenter de relancer sa carrière, et c’est tout ce qu’on lui souhaite.
Fidèle à lui-même, IT s’est en tout cas montré plein d’attention et de tendresse. Rendez-vous à Washington pour le petit bonhomme… en espérant que Thomas foule le parquet ce soir-là.