Actuellement à Los Angeles en stage de préparation pour les Mondiaux, Team USA a connu un revers… gênant.
Voilà qui ne va pas arranger les affaires de Team USA. Déjà criblés de forfaits et désistements en tous genres, les hommes de Gregg Popovich sont loin d’afficher un roster qui terrorise le reste de la planète comme c’est normalement la coutume.
Le coach serbe s’est d’ailleurs d’ores et déjà permis de provoquer les Américains, signe que l’hégémonie est contestée et pourrait sérieusement vaciller.
En attendant, Team USA est à Los Angeles pour peaufiner sa préparation. Dans le cadre du stage, une rencontre a été organisée face à des joueurs de G-League et de l’étranger. Et surprise : nette défaite pour les futurs mondialistes, 36 à 17.
A collection of G-League/overseas players beat Team USA (closing line up of K. Walker, D. Mitchell, H. Barnes, PJ Tucker and B. Lopez handily in a scrimmage just now to close USA practice. Great effort from the unheralded group.
— Mike Trudell (@LakersReporter) August 14, 2019
Lire aussi | La phrase complètement à côté de la plaque de Jaylen Brown
Une collection de joueurs de G-League et de l’étranger a battu Team USA facilement lors d’un scrimmage (line-up finale de Kemba Walker, Donovan Mitchell, Harrison Barnes, PJ Tucker et Brook Lopez). Très bel effort des outsiders.
Le 5 évoqué est vraisemblablement celui qui débutera la compétition pour les Américains, ce qui ne fait qu’ajouter à l’ampleur du problème. Quant aux adversaires, les voici :
This team defeated Team USA 36-17 in a scrimmage today:
— Bleacher Report NBA (@BR_NBA) August 14, 2019
➖ Justin Anderson
➖ Chris Chiozza
➖ Scottie Hopson
➖ DaQuan Jeffries
➖ John Jenkins
➖ Yante Maten
➖ Ben Moore
➖ Chinanu Onuaku
➖ Chasson Randle
➖ Travis Trice
➖ Travis Wear pic.twitter.com/zm3jElMFWL
Inutile d’activer le mode panique cependant, ce n’est pas la première fois qu’une défaite du genre se produit. On se rappelle par exemple de celle de la Dream Team 1992 contre des joueurs universitaires, parmi lesquels figurait notamment Chris Webber.
Le lendemain, une revanche avait été organisée, et les pauvres jeunes avaient été annihilés par une Dream Team fâchée.
En attendant de savoir si la Team USA version 2019 aura sa revanche, force est de constater que l’optimisme ne règne pas autant que d’habitude à 2 semaines du Mondial.