Très discret pendant cet été, RJ Barrett a expliqué dans un média new-yorkais pourquoi il ne poste aucune vidéo de ses entraînements. Et rassurez-vous, fans des Knicks, le rookie s’entraîne quand même.
L’été est l’occasion pour les joueurs de travailler une ou plusieurs facettes de leur jeu, et certains d’entre eux n’hésitent pas à poster des vidéos sur les réseaux sociaux pour permettre aux fans de voir leur progrès.
Dernièrement, on a par exemple vu Blake Griffin et Rudy Gobert s’entraîner à trois points, ou Carmelo Anthony régaler dans un pickup game.
Mais ce n’est pas le cas de tous, d’autres joueurs préférant encore travailler sans faire le buzz sur les réseaux comme RJ Barrett. Ce dernier s’est expliqué ce dimanche auprès du MSG Network durant le photoshoot des rookies :
And this is why @RjBarrett6 doesn’t post workout vids on social media pic.twitter.com/sTFtQAqUCJ
— MSG Networks (@MSGNetworks) August 11, 2019
Lire aussi | Anthony Davis va perpétuer la tradition aux Lakers
Je ne joue pas à ce jeu, les gens n’ont pas besoin de savoir ce que je fais.
Le truc, c’est que je n’ai jamais fait ça de toute ma vie et que je vais rester fidèle à ça. Je travaille en coulisses – personne ne le sait – et on le constate sur le terrain. C’est tout.
L’arrière préfère donc miser sur la discrétion et prouver ensuite sur le parquet de quoi il est capable. Des déclarations tout à fait recevables et rares avec l’expansion de Twitter et Instagram.
Drafté en troisième position par les Knicks, le rookie de 19 ans a connu des débuts difficiles lors de la Summer League, au point d’être comparé à Andrew Wiggins. Le natif de Toronto a su toutefois relever la tête en terminant le dernier match à deux rebonds d’un triple-double. Face à Washington, il a compilé 21 points à 7/13 (2/4 à 3-points), 8 rebonds et 10 passes. Une rencontre encourageante en vue de la saison prochaine.
Il vaut mieux pour RJ Barrett que ses entraînements à l’abri des regards soient efficaces, lui qui sera très attendu par les supporters des Knicks.