Dans leur quête de reconstruction, les Bulls ont réalisé quelques coups intéressants durant cette intersaison. Parmi ceux-ci, l’arrivée de Thaddeus Young, un joueur qui sera immédiatement titulaire et prêt à avoir de lourdes responsabilités.
Après une saison 2018-2019 désastreuse (22 victoires pour 60 défaites, 13ème à l’est), les Bulls se sont lancés dans une reconstruction sportive. La base reste la même que la saison dernière avec Zach LaVine et Lauri Markkanen. Otto Porter est aussi venu renforcer le poste 3 en février.
Chicago a disposé du 7ème choix de la dernière Draft et a opté pour Coby White. Le meneur devrait composer le backcourt titulaire dès le début de la saison, à moins que Kris Dunn ne retrouve de la confiance ou que Tomas Satoransky, fraîchement arrivé après 3 ans à Washington, ne s’empare de la place.
Il devrait aussi y avoir du changement dans la raquette. Robin Lopez est parti rejoindre son frère Brook à Milwaukee et laisse donc une place de titulaire libre. A voir désormais si Wendell Carter sera en mesure d’occuper ce rôle toute la saison ou si Jim Boylen, l’entraîneur, privilégie une raquette plus petite avec Thaddeus Young pour accompagner Lauri Markkanen.
Selon toute vraisemblance, Young devrait être titulaire puisqu’il connaît ce statut dans la Ligue depuis son arrivée il y a 13 ans. Celui qui devait participer à la Coupe du Monde avec Team USA arrive donc plein de confiance à Chicago et est prêt à endosser un rôle important dans l’équipe.
Lire aussi | Les 5 meilleurs playgrounds à Chicago
Alors qu’il vient de quitter ses partenaires en sélection, le joueur a tout de même répondu aux questions de Joe Cowley, journaliste pour Chicago Sun-Times. En confirmant vouloir jouer un rôle majeur pour sa nouvelle franchise.
[A propos d’être considéré comme leader de l’équipe sur et en dehors du terrain] J’ai assumé ce rôle à maintes reprises au cours de ma carrière. J’ai assumé ce rôle de leader et j’ai contribué à façonner et à bâtir une culture. Je sais que je peux pousser mes coéquipiers à surmonter des épreuves.
Les Bulls ont déboursé pas moins de 41 millions sur 3 ans pour l’intérieur, capable d’apporter des deux côtés du terrain. Offensivement, on sait que c’est surtout Zach LaVine et Lauri Markkanen qui devraient être les principales options.
Mais défensivement, Thaddeus Young se doit de devenir le leader de cette équipe et apporter du soutien à Kris Dunn dans ce registre. En tout cas, Chicago a réalisé une belle opération en récupérant le joueur qui aurait pu rendre des services à beaucoup d’autres équipes dans la Ligue.
Il va y avoir du monde dans la raquette de Chicago cette année. Le 5 majeur pourrait même être plutôt alléchant si l’on part sur White-LaVine-Porter-Young-Markkanen. Suffisant pour aller en Playoffs ? Calmons-nous tout de même.