Déjà à l’entraînement prêt à entamer la saison, LeBron James veut frapper fort à compter d’octobre prochain. Au point de faire l’unanimité lorsqu’il s’agit de parler du meilleur joueur de la ligue ? Un ancien coéquipier le pense.
Alors qu’il est décidément bien actif sur les réseaux sociaux en ce moment, LeBron James se prépare activement pour la saison NBA à venir. Réveil matinal et entraînement dès les coups de 5 heures du matin : le King ne plaisante pas pour revenir dans la meilleure forme de sa vie. Quelque chose qui ne sera pas de trop après avoir connu la pire blessure de sa carrière l’an passé.
On s’y attend désormais tous, mais LeBron compte bien réaliser une grosse saison.
C’est l’avis de beaucoup de personnes, dont Richard Jefferson. L’ancien coéquipier de LeBron est revenu sur ses attentes à quelques semaines de la reprise. Après une saison mitigée, tout le monde voit le King écraser le reste de la concurrence, et Jefferson semble en accord total avec cette affirmation.
Selon lui, LeBron va même chercher à « détruire autant de personnes que possible ».
Lire aussi | La NCAA abdique face à Rich Paul
S’il est en bonne santé, il sera 1 ou 2 [parmi les meilleurs joueurs]. Avec Kevin Durant blessé pour la saison, et avec tous les joueurs qui ont changé d’équipes, il y aura des ajustements à faire. LeBron James sera le meilleur joueur de la ligue la saison prochaine de nouveau. Est-ce qu’il sera le même qu’avant ? Non, mais il va faire tellement de choses, surtout avec Kyle Kuzma et Anthony Davis.
Il entend tout ce manque de respect autour de lui. Mais je pense qu’il veut montrer que le basketball est bien sa priorité aujourd’hui. La seule façon de le faire est de détruire autant de personnes que possible.
How will LeBron bounce back this season? @Rjeff24 says he will go out and "destroy as many people as possible." pic.twitter.com/ckETElcUvG
— Get Up (@GetUpESPN) August 12, 2019
« Détruire autant de personnes que possible » : avec cette phrase, on peut dire que Jefferson donne le ton sur la saison qui l’attend de la part de son grand ami. Il suffit de voir LeBron James au cours des dernières semaines pour s’en convaincre. Le King est prêt pour cette nouvelle campagne et avec la venue d’Anthony Davis, ce sera le titre et rien d’autre.
Une ambition qui semble réalisable au vu des signatures de l’été. Mais comme l’an dernier, le facteur blessure sera à surveiller de très près. Le natif d’Akron a gentiment rappelé qu’à 35 ans, il est bien sujet aux pépins physiques comme n’importe quel autre joueur.
On attend une grande saison de la part de LeBron, à lui de montrer qu’il en a encore largement sous le capot.