Faisant partie des intrigants choix de la dernière cuvée de Draft, Bol Bol a surtout marqué les esprits pour son étrange accoutrement le soir de sa sélection. Mais le pivot avait prévu son coup et savait que son costume allait faire parler.
Au début de la saison 2018-19, certains journalistes placaient Bol Bol dans leur top 5 de leur « mock draft ». Au fil des semaines, la cote du pivot a chuté d’une manière vertigineuse, notamment à cause d’une blessure qui l’avait poussé à stopper sa saison en NCAA au bout de 10 matchs seulement.
Le 21 juin dernier, Bol Bol a donc été choisi par les Nuggets… en 44ème position. Lui qui avait vécu un gros malaise durant cette soirée a donc désormais la possibilité de prouver à toutes les autres franchises qu’elles se sont trompées sur son cas.
Pour ceux qui avaient suivi l’intégralité de la soirée, deuxième tour compris, vous devez certainement vous souvenir de l’arrivée mémorable du pivot lors de sa sélection. Celui-ci avait vraiment l’air triste lorsqu’il a entendu son nom être choisi en 44ème position.
Happy for Bol Bol, he looked sad when he got drafted but he has a chance to prove everyone wrong. pic.twitter.com/VQmvMwTlLm
— gifdsports (@gifdsports) June 21, 2019
–
En plus de sa réaction, c’est le costume du joueur qui avait marqué les esprits. Le fils de l’illustre Manute Bol était arrivé avec un costume avec une énorme toile d’araignée brodée sur le côté gauche de son torse.
Lire aussi | Bol Bol révèle à quelle star de la ligue son jeu ressemble
Jusqu’à maintenant, le joueur n’avait pas donné d’explication particulière sur son style hors du commun. Dans une interview accordée à Bryan Kalbrosky, journaliste du site HoopsHype, Bol Bol s’est enfin exprimé à ce sujet :
« Je suis ami avec le rappeur Young Thug. La marque, qui s’appelle Spider, n’était pas encore sortie. Mais nous voulions faire quelque chose ensemble qui serait viral. C’était le plan et ça a vraiment marché.
Je suis ami avec Thug depuis longtemps, je l’ai rencontré par l’intermédiaire d’un autre de mes amis. Je l’ai rencontré au studio. Il aime aussi le basket-ball. Il savait qui j’étais et nous sommes devenus proches. Honnêtement, je suis ami avec beaucoup de rappeurs. Je ne suis pas « proche » avec d’autres personnes en dehors de Quavo de Migos. Mais je m’entends bien avec beaucoup d’entre eux. »
Pourquoi pas donc une collaboration sur le long terme avec le rappeur Young Thug ? Bol Bol sait donc qu’en cas d’échec en NBA, il aura un plan B de qualité. En attendant, il devra montrer l’étendue de son talent sous les ordres de Mike Malone à Denver.
Le Soudanais devra trouver sa place à un poste où Nikola Jokic est le titulaire incontestable et où Mason Plumlee joue parfaitement le rôle de back-up. Dans ces conditions, difficile d’avoir immédiatement beaucoup de temps de jeu pour le joueur de 2.18m. Il devra saisir toutes les minutes qui lui seront confiées pour prouver qu’il a bien sa place dans la grande ligue.
Bol Bol voulait donc créer la sensation pour faire parler de la nouvelle marque du rappeur Young Thug qui devrait arriver prochainement. Le coup de com’ est réussi.