Critiqué pour s’être supposément détourner du basket cet été au lieu de passer sa période estivale à manger, boire et vivre balle orange, Damian Lillard a organisé une petite mise au point.
Les critiques, Damian Lillard en a assez. Alors qu’il vient de sortir son 3ème album de rap, Dame Dolla s’est vu reprocher d’avoir consacré beaucoup de temps à ce projet au lieu d’épurer les gymnases après l’élimination sèche en Finales de conférence. De quoi lui donner des envies de mise au point :
Today I got time…I’m asking questions and y’all gone answer
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) August 11, 2019
Do y’all think if I wasn’t going above and beyond in my training/preparation , and didn’t feel great about that I would be even doin music? Let’s talk
Aujourd’hui, j’ai le temps. Je vais poser des questions et vous allez répondre. Vous pensez que si je ne me donnais pas à fond dans mon entraînement et ma préparation, et que je me sentais pas bien vis-à-vis de ça, je ferais de la musique ? Discutons.
Rapidement, les réactions ont afflué sur le compte du meneur des Blazers, dont certains fans persuadés que Lillard ne devrait pas se consacrer au rap. Et le meneur avait sa parade :
Come home from work and go directly to sleep and we good. https://t.co/2YLjWF0kRq
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) August 11, 2019
– Hey mec arrête de faire de la musique, va encore plus au gymnase et va choper une bague.
– Va te coucher directement quand tu rentres du boulot et on est d’accord.
Lire aussi | Un ancien coach cible un axe à impérativement améliorer pour Westbrook
Lillard a ensuite enchaîné avec un nouvel argument à son actif :
It takes me the same amount of time to write a verse as it does to get from airport security to my gate because I take pictures /sign autographs … so maybe I could also use that extra time to work on my game too? Let’s talk
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) August 11, 2019
Ça me prend autant de temps d’écrire un couplet que de passer de la sécurité de l’aéroport à mon terminal parce que je prends des photos et signe des autographes. Alors peut-être que je pourrais aussi utiliser ce temps précieux pour travailler sur mon jeu aussi ? Discutons.
Dans l’ensemble, Dame Dolla a reçu énormément de soutien, et une large majorité de fans le félicitant pour son album et l’invitant à continuer à jongler ainsi entre les deux occupations.
Ce n’est pas la première fois que Lilard réagit aux attaques concernant son implication l’été. Il y a un an, déjà, il tournait en dérision les nombreuses vidéos de workouts de joueurs NBA durant l’été, ce que lui se refuse à faire :
You need to be spending extra time working on your game. 😂 pic.twitter.com/q4pMtgCTvk
— ThrowbackHoops (@ThrowbackHoops) August 11, 2019
Pour Dame Dolla, la meilleure réponse restera quoiqu’il arrive le terrain, où il sera attendu de pied ferme dans une conférence Ouest ultra-relevée.