Arrivé à Los Angeles avec l’ambition de remporter un titre, Anthony Davis n’est pas encore certain de rester des années dans la Cité des Anges. A vrai dire, son clan aurait déjà une porte de sortie toute trouvée.
Après plusieurs saisons remplies d’échecs avec les Pelicans, Anthony Davis a estimé qu’il était temps pour lui de partir et de rejoindre une équipe plus compétitive. Un petit appel avec LeBron James, et voilà que les Angelinos ont tout fait pour réunir The Brow avec le King.
Une bonne idée ? Personne ne le sait encore alors qu’il faudra attendre la saison à venir pour se faire une idée. Néanmoins sur le papier, ce duo a tout pour faire très mal et s’impose sans aucun doute comme l’un des meilleurs.
Mais avec les Lakers, sait-on jamais. Si la franchise californienne peut se targuer de posséder l’un des meilleurs joueurs de la ligue dans son effectif – si ce n’est le meilleur, la direction est encore très bancale. Jeanie Buss est loin de faire l’unanimité quand le front office ne semble pas faire partie des plus ordonnés. Quand on sait que Magic Johnson aurait pu avoir une incidence sur la signature de Kawhi Leonard alors qu’il n’est plus en poste, cela en dit long.
Tout cela, Anthony Davis semble pour le moment l’ignorer. Mais peut-être pas très longtemps.
Lire aussi | Kyrie Irving humilie le fils de Mike Miller
Car Rich Paul lui, observe. L’agent de Davis avait déjà expliqué que les Lakers étaient une incroyable franchise, mais il avait fait un compliment similaire… aux Knicks. La franchise de New York faisait partie des destinations préférentielles de l’intérieur il y a quelques mois. Une réunion n’est donc pas à exclure d’après le NY Post :
La free agency 2020 est légère en stars, mais les Knicks pourraient faire partie des favoris pour accueillir Anthony Davis si les Lakers implosent. Rich Paul, l’agent de Davis, aime l’idée de voir son client à New York, selon une source.
The Brow n’est pas non plus contre l’idée de jouer à New York et pour les Knicks. Sa priorité reste pour le moment les Lakers, mais il peut se passer beaucoup de choses dans une saison. Dans l’éventualité où l’exercice des Angelinos est un cuisant échec, rien ne dit que Davis voudra absolument rester en Californie. Il pourrait partir aux Knicks afin d’être LE leader d’une équipe.
Ce scénario est à des années-lumière de se produire à l’heure actuelle. Mais en NBA, on ne sait jamais ce qui peut arriver.