NBA – Le geste de Russell Westbrook pour faciliter son trade aux Rockets

Russell Westbrook sous la tenue des Rockets
(DR)

Nouveau joueur des Rockets pour les saisons à venir, Russell Westbrook a fait un effort financier pour ses dirigeants afin de faciliter son récent trade. Explications.

Publicité

Aussi bizarre que cela puisse paraître, Russell Westbrook est bien un membre des Rockets et portera le maillot de la franchise texane en octobre prochain. Le meneur pensait sans doute passer toute sa carrière avec le Thunder, comme beaucoup de fans, mais le trade de Paul George et les échecs répétés de la franchise ont pris le dessus.

James Harden en a profité pour convaincre son grand ami de le rejoindre à Houston et il a réussi son coup.

Publicité

Néanmoins Westbrook a dû faire quelques concessions pour venir aux Rockets. Il n’a pas renoncé à de l’argent certes, mais il a dû effectuer quelques changements dans le délai de paiement selon Marc Stein.

Comme tous les joueurs, l’ancien MVP devait sans doute recevoir une partie de son salaire au 1er juillet puis au 1er octobre. On ne connaît pas les modifications exactes, mais Westbrook devrait recevoir une partie de son argent en fin d’année NBA plutôt qu’au départ.

Publicité




Lire aussi | Le proprio des Mavs prend la défense de Carmelo Anthony

Stein ne précise pas les chiffres, mais rappelons que Russ touchera 38 millions de dollars pour la saison à venir. Une somme importante qu’il devrait donc toucher un peu plus tard que prévu afin d’aider sa nouvelle équipe.

Il n’est pas question de toucher à ses émoluments, mais simplement d’y ajouter un peu de délai afin de permettre aux Rockets de faire plusieurs mouvements avant octobre.

Publicité

Car les Rockets n’ont pas prévu de s’arrêter-là. Daryl Morey veut encore renforcer l’effectif afin de dominer la conférence Ouest. Une signature sur le marché ou bien un trade, rien n’est à écarter dans le Texas, surtout qu’un joueur comme Andre Iguodala est sur le marché. L’ancien Dubs est à Memphis, et attend toujours qu’une franchise se décide à payer la contrepartie demandée par les Grizzlies.

Publicité

Russell Westbrook arrive à Houston avec les meilleures intentions, et avec ce simple geste, il vient encore de le prouver.

Houston Rockets NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

Les dernières actus