Le ménage continue du côté de chez Team USA en vue de la préparation à la coupe du Monde. Deux joueurs ont priés de rejoindre leur maison, quand deux joueurs ont été promus.
La préparation est bien embarquée pour Team USA alors qu’avait lieu un match d’exhibition la nuit dernière. La hiérarchie a été respectée puisque l’équipe bleue, qui est composée des joueurs du roster principal, a remporté la rencontre, 97-78, contre les joueurs de la Select Team.
Et il y aura des perdants suite à cette rencontre puisque le staff de Gregg Popovich a décidé de faire un peu le ménage.
D’après Brian Windhorst, Thaddeus Young ainsi que Bam Adebayo vont rejoindre leur maison après avoir été coupés du roster. Les deux n’ont pas convaincu et ne rejoindront donc pas la Chine pour disputer la coupe du Monde.
A l’inverse, deux joueurs de la Select Team ont été promus : Derrick White et Marvin Bagley III. L’espoir existe encore pour ces deux jeunes joueurs.
Lire aussi | Kevin Durant sera-t-il le même à son retour de blessure ?
USA Basketball cut Thaddeus Young and Bam Adebayo after their scrimmage tonight. Derrick White and Marvin Bagley have been promoted to senior team as training continues next week.
— Brian Windhorst (@WindhorstESPN) August 10, 2019
Avec Bagley, c’est un nouveau joueur des Kings qui vient rejoindre le roster principal avec notamment De’Aaron Fox et Harrison Barnes. Sacramento pourrait bien être représenté pour la prochaine coupe du Monde.
Pour White, c’est une occasion de plus de travailler avec son propre coach en la personne du Pop’. Le meneur évolue aux Spurs et pourrait bien devenir l’une des grosses surprises de la saison à venir. San Antonio mise beaucoup sur lui et le voir être promu est encore un bon signe de sa progression.
Les mouvements devraient quant à eux continuer dans les jours à venir.