Ce vendredi, Damian Lillard a sorti son troisième album. Parmi les morceaux, il a réalisé un feat avec le très célèbre rappeur américain Lil Wayne.
Les joueurs NBA ont une grande passion pour le rap. Si la majorité d’entre eux en écoutent, d’autres n’hésitent pas à sortir occasionnellement le micro ou parfois même des albums. Shaquille O’Neal dans les années 1990, Chris Webber ou plus récemment Damian Lillard font partie de ceux-là.
Le joueur des Blazers vient même de sortir ce vendredi son troisième album, après « The Letter O » en 2016 et « Confirmed » l’année suivante.
Ce nouvel album de dix chansons est intitulé « Big DOLLA » et met en valeur l’évolution de Dame depuis son enfance, ainsi que sa réussite dans le monde professionnel. La cover est d’ailleurs assez évocatrice :
Lire aussi | Lil Wayne a « tranché » le débat du GOAT
Et dans ce même album, les fans du meneur (ou rappeur) ont eu la bonne surprise de découvrir un nouveau feat avec une grande figure du rap US : Lil Wayne. La musique se nomme « Sorry » :
Preuve de la notoriété de Lillard dans le monde du rap, c’est sa seconde collaboration avec Lil Wayne après le morceau « Loyal to The Soil » dans son premier album.
Damian Lillard est dans une période faste. Après une saison réussie et une grosse prolongation chez les Blazers, le joueur se permet également d’inviter Lil Wayne sur son album. C’est propre.