Après un premier match d’exhibition, Team USA a fait un peu de ménage dans ses rangs. On connaît désormais les 17 finalistes qui pourront rêver de filer en Chine pour la coupe du Monde.
La coupe du Monde se rapproche petit à petit et Team USA commence gentiment à finaliser son roster en vue de la compétition. Après quatre jours d’entraînements et un premier match d’exhibition facilement remporté par l’équipe principale, l’heure des premières modifications est arrivée.
Ainsi comme on vous l’expliquait déjà un peu plus tôt, Thaddeus Young et Bam Adebayo partent quand Marvin Bagley et Derrick White font leur arrivée dans la première équipe.
Mais le tout est un peu mélangé désormais puisque Team USA a décidé de sélectionner 17 joueurs qui pourront rêver de participer à la prochaine CDM. Rappelons qu’avant le 31 août prochain, ce sont seulement 12 joueurs qui seront convoqués.
D’ici le début, 5 joueurs seront donc priés de partir et c’est le choix que devront faire Gregg Popovich et son staff dans les jours à venir.
Lire aussi | Les Clippers recrutent un proche de Kawhi Leonard
En attendant, voici les 17 noms retenus :
- Harrison Barnes
- Marvin Bagley III
- Jaylen Brown
- De’Aaron Fox
- Joe Harris
- Kyle Kuzma
- Brook Lopez
- Kyle Lowry
- Khris Middleton
- Donovan Mitchell
- Mason Plumlee
- Marcus Smart
- Jayson Tatum
- Myles Turner
- PJ Tucker
- Kemba Walker
- Derrick White
Notons toutefois que Fox et Mitchell font forte impression depuis le début du training camp. Trae Young lui est hors course après une blessure à l’œil. Enfin sachez que Smart et Lowry doivent gérer tous les deux une blessure et pourraient donc ne pas atteindre le roster final si cela s’avère un peu trop sérieux à quelques semaines de la reprise de la NBA.
On ne sait pas encore quand sera annoncé le roster final. Restez donc dans les parages.