La saison prochaine, de nombreux rookies ont de grandes chances de briller. Vince Carter a révélé le rookie qu’il suivrait tout particulièrement. Spoiler ? Ce n’est pas Zion Williamson.
En route pour disputer une 22ème année en NBA, Vince Carter va prendre le temps de regarder la saison des rookies. Si la cuvée 2019 semble très bonne avec en point d’orgue Zion Williamson, ce n’est pas ce joueur qui l’intéresse le plus.
En effet, Vinsanity va plutôt se concentrer sur le rookie des Knicks, à savoir R.J. Barrett. Au micro de Cody Taylor du média Rookie Wire, il en a expliqué les principales raisons.
Il y a beaucoup de super rookies. C’est facile de dire Zion [Williamson] et [Ja] Morant. J’ai eu l’occasion d’avoir une conversation avec R.J. Barrett, alors j’ai appris à bien le connaître. En voyant sa faim et son désir d’être un bon joueur et sa volonté d’apprendre, sa volonté de poser des questions, c’est le gars dont je suis excité de voir comment ça va se passer pour lui.
Lire aussi | Vince Carter va faire tomber un record monumental
Atlanta a recruté de très bons rookies (Cam Reddish et Bruno Fernando) qui ont eu une belle carrière universitaire. Je suis juste intéressé de voir ces cinq meilleurs joueurs, ces huit meilleurs joueurs dont on parle vraiment. Je suis juste intéressé de les voir. Évidemment, où que je joue [Carter a re-signé à Atlanta depuis, ndlr], j’aurai l’occasion de voir ces recrues jouer davantage. Mais évidemment, nous allons voir Zion partout, et nous allons voir Morant partout aussi.
Sorti de Duke, Barrett a brillé dans son cursus universitaire la saison dernière. Il a obtenu une moyenne de 22.6 points à 45.4% au tir (dont 30.8% à 3-points), 7.6 rebonds et 4.3 passes.
Le début de la summer league de Las Vegas a néanmoins été difficile avec une adresse suspecte, au point que des scouts le comparent déjà à Andrew Wiggins ou Evan Turner. Mais il en fallait plus pour faire douter le numéro 3 de la draft, qui a su relever la tête et terminer sur une note positive. Face aux Wizards, il a été le meilleur marqueur de la rencontre avec 21 points à 7/13 au tir (2/4 à 3-points), 8 rebonds et 10 passes décisives. Encourageant pour la prochaine saison.
Si Vince Carter va scruter la saison de R.J. Barrett, ce sera également le cas des fans des Knicks dont l’attente est grande. Espérons enfin de l’espoir pour la Big Apple.