Si la saison ne commence que dans deux longs mois, les joueurs expriment déjà leurs objectifs pour la saison prochaine. Aujourd’hui c’est un joueur des Hawks qui vise haut pour la future saison.
Drafté en 5ème position de la draft 2013 par les Suns, Alex Len n’a, pour l’instant, pas eu un début de carrière à la hauteur des espérances. Après une seconde année intéressante à Maryland, Len était vu comme l’un des plus gros talent de la draft.
Doté d’un physique imposant, l’Ukrainien avait les armes pour s’imposer en NBA. Après cinq saisons sans saveur aux Suns, il signe un contrat de deux ans avec les Hawks où il semble enfin s’épanouir.
Alors que le départ de Dewayne Dedmon pour les Kings devrait lui faire de la place dans la raquette des Hawks, le joueur nourrit de grosses ambitions et se voit bien être élu MIP à la fin de la saison, comme l’a révélé Chris Kirschner de The Athletic :
Un des entraîneurs de Core4 a demandé à Len quel était son objectif pour la saison, et il a répondu qu’il voulait être MIP cette année. Len a dit qu’il devrait plus tirer pour être All-Star et essayer d’atteindre les 20 points et 10 rebonds de moyenne par match. Ça le mettrait certainement dans la conversation pour être All-Star, et s’il ne l’est pas, il serait toujours dans la course pour être MIP.
Lire aussi | La transformation physique de Luka Doncic !
Afin de remplir ses objectifs, Alex Len a décidé de bosser encore un peu plus son tir à trois points cet été. Cette saison, le joueur avait déjà pris comme résolution de beaucoup plus prendre sa chance derrière la ligne, avec pas moins de 204 tirs à trois points tentés ( à 36% de réussite) alors qu’il n’en avait pris que 25 en cinq saisons dans la grande ligue jusque-là. Il en a même rentré six un soir d’avril 2019, battant au passage son record de points en NBA.
Cette saison, le pivot des Hawks a tourné en 11.1 points (à 49% au tir dont 36% derrière l’arc), 5.5 rebonds et 1.1 passes en 20 minutes passés en moyenne sur le parquet par match.
Pour réussir en NBA il faut de l’ambition, et visiblement Alex Len n’en manque pas. Un bon point, à lui désormais de transposer ses propos sur le terrain.