NBA – « Si Durant ramène un titre aux Nets, il sera au même niveau que Jordan »

Kevin Durant de retour l'an prochain ?

Le départ de Kevin Durant à Brooklyn sonne comme un renouveau. Et certains journalistes n’hésitent pas à affirmer qu’en cas de succès avec les Nets, KD pourrait s’asseoir à la même table qu’un certain Michael Jordan.

Publicité

Depuis qu’il a quitté OKC, Kevin Durant a une cote de popularité plutôt bancale auprès des fans. D’un côté, il a certes prouvé son statut de joueur exceptionnel en remportant 2 titres avec en prime le trophée de MVP des Finales en l’espace de 3 saisons.

Mais de l’autre, il l’a fait en rejoignant l’une des meilleures équipes de l’histoire, qui l’avait battu et qui sortait du plus gros bilan jamais réalisé en saison régulière (73-9). Alors forcément l’exploit a une autre saveur, un peu plus fade.

Publicité

Le fait de rejoindre Brooklyn, une jeune équipe en quête de gloire depuis l’époque de Jason Kidd au début des années 2000, sonne donc comme un nouveau départ pour KD. Il sera certes accompagné de Kyrie Irving et de DeAndre Jordan, mais devra cette fois-ci bâtir quelques chose plutôt que rejoindre une formation déjà au sommet.

Selon Max Kellerman, co-animateur de l’émission First Take sur ESPN, c’est ce dont il a besoin pour faire partie des meilleurs joueurs de l’histoire. En cas de titre avec les Nets, il va même jusqu’à penser que KD pourrait discuter face à face avec Michael Jordan !

Publicité




Lire aussi | « Dans l’histoire, il y a un seul joueur qui se rapproche de Harden au niveau du scoring »

KD ne sera jamais aussi bon qu’avant parce que la défense représente la moitié du jeu. Et grâce à cela, il a maintenant la chance d’être plus grand qu’il ne l’a jamais été.

Si Kevin Durant, dans une version diminuée de lui-même, peut mener les Brooklyn Nets à un championnat dans le plus grand et le plus intense marché des médias du monde, au centre de l’univers, dans une ville qui n’a pas gagné un championnat de basketball sur un plan professionnel depuis les New York Nets en 1976 dans l’ABA quand Docteur J. (Julius Erving) était MVP, ou en NBA depuis 1973 quand les Knicks ont gagné, ou à Brooklyn sur tous les plans, dans tous les sports depuis les Brooklyn Dodgers en 1955 (franchise MLB aujourd’hui basée à Los Angeles)…

Si Kevin Durant peut faire cela, il entrera dans la conversation avec Jordan.

Publicité

Les mots sont sans doute un peu forts, mais il est vrai que l’exploit serait superbe. La ville de New York est un des plus gros marchés, mais pourtant condamnée à la loose depuis des décennies. Les fans des Knicks n’ont plus goûté aux Finales depuis maintenant 20 ans, et ceux des Nets depuis 16 ans lorsqu’ils étaient encore basés dans le New Jersey.

Avec leur gestion chaotique, les Knicks ont enterré les derniers espoirs des fans de retrouver les sommets avant un moment, alors que les Nets ont montré de belles choses cette saison avant de voir toutes ces stars arriver soudainement. Ils représentent maintenant la meilleur chance de voir la ville de New York célébrer un titre prochainement.

Publicité

De là à dire que KD pourrait égaler Jordan, il y a un pas qu’on vais laisser juger s’il est bon à franchir ou non. Ce qui est certain, c’est que Durant a enfin l’occasion d’écrire son histoire.

Brooklyn Nets Buzz Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus