Qui est le GOAT selon Lil Wayne ? A en voir sa réponse, on se demande avant tout si le célèbre rappeur a bien compris à quoi correspond concrètement l’appellation du « meilleur joueur de l’histoire ».
Mais qui est donc le GOAT en NBA ? Qui est le meilleur joueur à n’avoir jamais foulé les parquets de la grande ligue ? Si l’on peut facilement citer Kareem Abdul-Jabbar, Bill Russell, Larry Bird ou encore Magic Johnson, trois noms reviennent le plus souvent de nos jours : Kobe Bryant, Michael Jordan et LeBron James.
Il est bien évidemment difficile de comparer des joueurs qui n’ont pas évolué à la même époque, mais les fans restent friands de ce genre de débat, même chez les plus grandes célébrités.
Le rappeur Lil Wayne donnait son avis sur le sujet dans une interview avec Undisputed en août 2019. Il délivrait effectivement une réponse assez floue aux chroniqueurs :
En ce moment, oui, LeBron est le GOAT. Je ne me fais pas de soucis. C’est le GOAT. LeBron James est le GOAT.
Je ne parle pas de tous les temps, mais en ce moment, c’est le GOAT .
Lil Wayne prenait quand même bien soin de préciser qu’il respecte Michael Jordan et qu’il parle uniquement d’un GOAT « à l’heure actuelle ». Ce qui peut sembler étonnant pour un débat qui traite justement du meilleur joueur… de l’histoire ?
Michael Jordan est Michael Jordan. Mais à l’heure actuelle, c’est LeBron le GOAT
Il faut quand même souligner que Lil Wayne a des avis plutôt… évolutifs au sujet du meilleur joueur de tous les temps. Quelques mois plus tôt, en décembre 2018, il déclarait au Chicago Sun Time que le GOAT n’était pas Michael Jordan, ni LeBron James d’ailleurs. Le vent semble donc avoir déjà tourné une première fois.
Une déclaration qui ne manque pas d’alimenter les débats, que ce soit sur les grand talk-shows américains ou simplement entre amis au moment de l’apéro.