NBA – LeBron James n’est pas là pour plaisanter avec sa nouvelle initiative

Getty

Avant le début de la saison régulière, LeBron James a pris les devants afin de souder les Lakers avec l’organisation d’un mini-camp. Et le King prend cela très à cœur.

Publicité

Après avoir raté les playoffs et avoir connu la pire blessure de sa carrière, LeBron James est revanchard. Sur Twitter récemment, il avait déjà lancé un avertissement au reste de la ligue. On peut dire que l’organisation d’un mini-camp est la confirmation que le natif d’Akron prend la saison à venir très au sérieux.

Un camp pour faire connaissance et construire une alchimie certes, mais pas question de prendre ça à la légère.

Publicité

Comme l’explique Shams Charania pour The Athletic, LeBron prend une approche très sérieuse à quelques semaines de l’événement :

Des sources expliquent que James est extrêmement sérieux en ce qui concerne ce minicamp – une expérience afin de construire des relations entre joueurs sur mais aussi en dehors des parquets.

Publicité




Lire aussi | La priorité de D’Angelo Russell pour l’été

En clair : LeBron ne veut pas rigoler. Le groupe devra bien s’entendre la saison prochaine afin d’aspirer à gagner le titre. Pas question de faire la une des médias à cause d’embrouilles comme l’an dernier, ou laisser des rumeurs de trades venir diviser le vestiaire.

La cohésion est la priorité de LeBron avant le début de la saison. Il espère ainsi que le reste suivra facilement derrière.

Publicité

Car c’est une grande saison qui attend les Angelinos. Avec l’arrivée de joueurs comme Anthony Davis ou encore Danny Green, la franchise de Los Angeles veut gagner le titre. L’exercice à venir sera d’autant plus important que les Clippers auront eux aussi une équipe bâtie pour la même ambition. Hors de question de se faire dominer à L.A. pour LeBron et ses coéquipiers.

L’ancien Cavalier prend donc les devants et espère que ce petit camp aura des effets bénéfiques pour la saison prochaine. Et même s’il devrait y avoir de l’amusement, c’est une chose qui lui tient à cœur.

Publicité

Rendez-vous dans quelques semaines pour avoir des nouvelles de cette réunion et de son impact.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus