Depuis quelques jours, Kyle Kuzma se montre très présent dans les médias. Aujourd’hui, il a évoqué son futur rôle chez les Lakers et ce fameux statut de 3ème star.
Suite à la venue d’Anthony Davis chez les Lakers, un incroyable duo se dessine avec LeBron James. Derrière ces deux joueurs, quelques joueurs peuvent prétendre être la troisième force de LA comme DeMarcus Cousins ou Kyle Kuzma.
Le Kuz, qui va disputer la prochaine Coupe du Monde, pense avoir les épaules nécessaires pour endosser ce rôle. Il s’est en effet exprimé à ce sujet au micro de Ohm Youngmisuk, journaliste d’ESPN.
Je ne ressens aucune pression, et je crois que je suis capable d’être cette superstar. J’ai fait beaucoup de travail. Les progrès que j’ai faits au cours de mon parcours montrent que je peux l’être. Je me suis développé chaque année, depuis l’université, et je ne vois pas du tout ce développement s’arrêter.
L’ailier fort a raison : sa progression se veut linéaire. De sa première année en université à sa dernière, trois ans plus tard, il est passé de 3.3 points à 16.4 unités. Il a ensuite prouvé sa force dans la grande ligue avec deux premières saisons réussies. Kuzma a en effet compilé 16.1 points de moyenne puis 18.7 l’année suivante dans des contextes difficiles.
Lire aussi | Kuzma donne son avis sur l’arrivée de Ball, Ingram et Hart à NOLA
Mais malgré de bonnes statistiques, le Kuz sait qu’il doit encore faire mieux en haussant son niveau de jeu, aussi bien offensivement que défensivement.
L’an dernier, je n’ai pas bien tiré et j’ai quand même obtenu une moyenne de près de 20 points par match. Si je peux bien tirer et continuer à développer les facettes de mon jeu défensivement, je ne vois pas pourquoi je ne peux pas être cette troisième star.
C’est principalement derrière la ligne des trois points que le joueur doit devenir constant. Si son année rookie avait été encourageante avec 36.6% à 3-points, le joueur de 24 ans n’avait pas confirmé ensuite. En effet, Kuzma a tiré seulement à 30.3% à longue distance la saison passée. En corrigeant ce défaut, il sera assurément le troisième danger des Lakers.
Sa participation à la Coupe du Monde pourrait toutefois l’aider à réellement devenir cette troisième star, comme le pense notamment Klay Thompson.
Avec ses différentes déclarations, Kyle Kuzma place la barre très haute en vue de la saison prochaine. A lui de les assumer maintenant.