L’incident survenu avec Draymond Green a fait couler énormément d’encre, et ce n’est toujours pas fini. Aujourd’hui, on apprend que Kevin Durant a tout simplement arrêté de parler pendant un moment suite à ça.
9 mois après, cet événement fait toujours autant parler de lui. L’accrochage entre Kevin Durant et Draymond Green lors du match face aux Clippers en novembre dernier fait l’objet de nombreuses rumeurs, même encore aujourd’hui.
Depuis son départ à Brooklyn, nombreux sont ceux à se demander si cette décision est liée à l’altercation entre les deux joueurs. KD, agacé d’en entendre encore parler, a souhaité mettre définitivement un terme à cette histoire. Mais avant ça, le joueur s’est entretenu avec Chris Haynes, de Yahoo Sports, avec qui il est revenu sur sa période en tant que Warrior.
Haynes a reparlé de cette interview par la suite dans l’émission « The Herd avec Colin Cowherd » sur Fox Sports 1. Il a raconté que KD avait même arrêté de parler à ses coéquipiers à un moment de la saison.
Il y a eu un moment où Kevin Durant a cessé de parler à ses coéquipiers. Il était vraiment sur une île et il n’avait personne avec qui il était proche dans cette équipe sauf Quinn Cook, parce qu’ils sont de la même région. Mais Quinn est un jeune gars qui n’a pas beaucoup d’influence dans la franchise.
Lire aussi | « Si Durant ramène un titre aux Nets, il sera au même niveau que Jordan »
Il a ajouté par la suite que c’était bien lié à la dispute entre Durant et Green. Mais contrairement aux apparences, ce n’était pas en raison d’une brouille entre KD et le reste de l’équipe, mais plutôt pour éviter de nourrir les rumeurs.
Après l’affaire Draymond, et après que les rumeurs sur les Knicks ne commencent à se propager, Durant s’est tout simplement arrêté de parler. Il avait l’impression que s’il disait quelque chose, cela donnerait beaucoup de crédit aux gens disant qu’il ne pensait qu’à la free agency. Vous voyiez alors Durant quitter la salle tout seul, et y entrer tout seul et ne parler à personne. Il se passait beaucoup de choses et on peut dire que tout le monde savait très tôt que ce serait sa dernière saison avec les Warriors.
Même si Kevin Durant et Draymond Green ont très vite corrigé le tir, il était forcément prévisible que les gens feraient le lien entre leur accrochage et le départ de KD si cela devait arriver. Et c’est arrivé, il a quitté la Baie d’Oakland après 3 saisons et 2 titres pour rejoindre la Côte Est à Brooklyn.
Tout le monde peut désormais tourner la page et ne retenir que le positif. Mais le fameux incident aura clairement joué dans la balance.