L’ancien numéro 3 des Lakers Devean George a évoqué le choix d’Anthony Davis d’avoir sélectionné son ancien numéro. Et pour lui, il a eu raison de le faire.
Quelques jours après le trade d’Anthony Davis, LeBron James a souhaité léguer son numéro 23 pour reprendre le 6 porté au Heat. Jugeant un manque financier, la marque américaine Nike a alors refusé cet échange.
Finalement, le choix d’AD s’est porté sur le numéro 3 et non le 80, comme le souhaitait certains fans. Il a privilégié ce chiffre puisque c’est celui qu’il portait lorsqu’il se trouvait au collège.
Même s’il n’a pas été retiré, le 3 a été porté pendant de longues années par Devean George. Toutefois insuffisant pour qu’Anthony Davis lui demande la permission de jouer avec, comme il l’a révélé à TMZ Sports. Mais aucun problème de son côté :
Je ne suis pas la moitié du joueur que AD est. Il peut prendre mon numéro. Il peut avoir le numéro 3. Il peut avoir le numéro qu’il veut.
Lire aussi | Comment Kyle Kuzma a appris le fameux trade Anthony Davis
George est en effet resté sept ans aux Lakers et réalisé le three-peat (2000, 2001 et 2002). Néanmoins, cet ancien ailier était plus un joueur de complément qu’un indéboulonnable titulaire. Durant ces 429 rencontres avec les Angelinos, il n’a débuté que 66 matchs pour un temps de jeu dépassant à peine les 20 minutes.
De plus, ses statistiques étaient plutôt faibles, le joueur n’ayant jamais dépassé les 8 points de moyenne au cours d’une saison.
Son meilleur exercice date de 2003-2004 où il a débuté 48 matchs pour 7.4 points, 4 rebonds, 1.4 passes et une interception pour un temps de jeu de 23.8 minutes.
Il est donc certain qu’avec des performances comme cela, Anthony Davis lui est supérieur, et de très loin. Ce dernier dépasse allègrement les 25 points et les 10 rebonds de moyenne depuis plusieurs saisons, est six fois All-Star et possède un titre olympique.
Le numéro 3 n’est toutefois que provisoire. Il y a de grandes chances que Davis récupère le 23 et LeBron le 6 l’année prochaine.