Avec un effectif bien chamboulé pour la saison prochaine, les Warriors comptent sur leur nouveau duo fort pour réussir une belle campagne. Steph Curry et D’Angelo Russell sont justement au boulot, et on a eu le droit à quelques nouvelles de leurs débuts.
L’été 2019 des Warriors fut bien plus agité que ces dernières années avec de nombreux départs mais aussi quelques nouvelles additions. Steve Kerr, actuellement occupé avec Team USA, aura du boulot à son retour pour permettre à ce roster de trouver une belle entente sur les parquets NBA.
Son plus grand chantier ? L’arrivée de D’Angelo Russell qui va devenir le nouveau partenaire de Steph Curry dans le backcourt.
Le coach des Dubs a déjà confirmé que les deux joueurs viendraient composer son backcourt, et il n’y a aucune surprise là-dedans. Avant donc de penser à un retour de Klay Thompson, il vaut mieux réfléchir à la meilleure façon d’intégrer DLo. All-Star l’an passé, le meneur a assumé ses responsabilités du côté des Nets avec une présence en playoffs.
A Golden State, et même s’il ne sera pas le seul joueur dominant, il aura à cœur de montrer qu’il est prêt à passer au stade au-dessus.
Lire aussi | Le très beau geste de Steph Curry pour Oakland
On peut penser que pour continuer à se développer, la présence de Steph Curry à ses côtés est idéale. Russell l’a bien compris et il s’emploie à traîner autour du double MVP depuis quelques semaines afin d’en savoir plus sur sa façon de travailler.
Brandon Payne, l’entraîneur de Curry, fait le point :
Nous avons eu DLo sur plusieurs workouts, ils ont donc eu la possibilité de travailler ensemble et de mieux se connaître. Cela a été très productif. DLo a pu avoir un aperçu de ce que l’on fait tous les jours et c’est une bonne chose qu’il ait vu ça. Je pense que cette doublette va être très forte.
Sur Instagram il y a quelques jours, D’Angelo expliquait déjà « être devenu meilleur ». Il faut dire que de pouvoir assister aux entraînements de Curry et de voir sa façon de bosser, sa mentalité, peut aider n’importe quel basketteur.
En étant son nouveau coéquipier, l’ancien Laker espère bien apprendre le plus possible pour franchir un nouveau cap dans sa jeune carrière. Que ce soit l’histoire de quelques mois ou de quelques années, cela devrait lui faire beaucoup de bien.
La paire Stephen Curry/D’Angelo Russell fait en tout cas partie des plus intrigantes en vue du prochain exercice. Ce ne sont pas les fans de Golden State qui nous contredirons.