NBA – La priorité de Steph Curry cet été pour progresser

Avec le départ de Kevin Durant et la blessure de Klay Thompson, Steph Curry se sait attendu l’an prochain chez les Warriors. Et le meneur compte bien tout faire pour devenir inarrêtable.

Publicité

Il y a eu du changement cet été chez les Dubs, c’est le moins que l’on puisse dire. Kevin Durant, Klay Thompson ou encore DeMarcus Cousins : la dynastie des Warriors est peut-être bien morte après une défaite en finale contre les Raptors de Kawhi Leonard.

C’est en tout cas cette phrase qui est rabâchée à la franchise californienne depuis quelques semaines, et c’est une version que réfutent tous les joueurs de l’effectif.

Publicité

A Golden State, et surtout pour une première saison au Chase Center, hors de question d’abandonner aussi facilement. Malgré la perte de Durant et l’absence de Thompson pour de longs mois, Steve Kerr et son effectif veulent frapper fort et montrer que les Warriors ne se laisseront pas faire.

On peut les croire, surtout quand on sait que Steph Curry lui est en parfaite santé, et prêt à rappeler pourquoi il a été élu deux fois MVP de la saison régulière par le passé.

Publicité




Lire aussi | Chris Paul s’emporte contre la règle visant l’agent de LeBron James

Brandon Payne est l’entraîneur personnel de Curry. Pour NBC Sports et Monte Poole, il est revenu sur la priorité de son client cet été :

Nous continuons d’étendre ses capacités, d’améliorer ses compétences. On ajoute encore des choses pour devenir plus efficace. On a regardé les 82 matchs de saison régulière et on cherche à faire des ajustements sur ce que l’on a vu, plus les playoffs. On regarde ce que les équipes ont tenté de faire l’an dernier pour le stopper et ce qui a fonctionné. Le but est de neutraliser tout ça pour la saison prochaine.

Publicité

En somme, « Baby Face » cherche un moyen de contrer les défenses adverses, et ce n’est sans doute pas une mauvaise idée. Malgré la signature de D’Angelo Russell, Curry sait qu’il sera surveillé de très près la saison prochaine avec un marquage à la culotte. Ce sera à lui de pouvoir faire la différence dans la majorité des situations, et l’on sait que cela ne lui fait pas peur.

Mais pour la première fois depuis quelques années, les Dubs ne seront pas les favoris avant d’attaquer le prochain exercice. C’est peut-être finalement ça le plus dangereux, car c’est dans ces moments-là que Curry sait exceller le plus.

Publicité

On a hâte d’être en octobre afin de suivre la saison de Curry et ses coéquipiers. Si le plan du meneur se déroule comme prévu, ça pourrait faire très mal.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus