Invité à s’exprimer sur la BIG3, la ligue qu’il a créée, Ice Cube a annoncé les anciennes stars qu’il aimerait voir signer dans sa ligue. Et le producteur a de grandes ambitions.
Depuis sa création, la BIG3 ne cesse de prendre de l’ampleur. Lancée par Ice Cube, célèbre rappeur et producteur, ainsi que Jeff Kwatinetez, producteur de divertissements, elle est un parfait terrain de jeu pour les anciennes gloires, qui peuvent se dégourdir les jambes tout en continuant à tâter la balle orange.
Allen Iverson, Mike Bibby, Jason Williams, Baron Davis, Joe Johnson… De nombreux joueurs apprécient l’initiative et décident de se lancer dans l’aventure. Cette compétition de 3v3 bénéfice également de l’attrait de spots à 4 points qui plaisent particulièrement à un public qui ne se lasse pas de voir jouer ces anciennes légendes.
Et certains montrent qu’ils en ont encore dans le capot. Joe Johnson fait d’ailleurs des misères depuis qu’il a intégré la ligue, avec quelques coups d’éclat comme ce fabuleux buzzer-beater.
Lire aussi | Stephen Curry dribblé par un lycéen !
Ice Cube, conscient de l’attrait de sa ligue, voit désormais plus grand et vise des légendes parmi les légendes :
J’ai une liste d’environ 20 joueurs. Kobe [Bryant], Kevin Garnett et Vince [Carter] lorsqu’il partira [de la NBA]. Il ne s’agit pas pour moi de les convaincre. La ligue se vend elle-même.
Kobe Bryant, Kevin Garnett et Vince Carter sont donc des cibles pour le moins huppées pour Ice Cube. Des cibles ambitieuses mais qui feraient assurément passer la ligue dans une autre dimension médiatique. De là à ce que les joueurs acceptent d’y participer, il y a un pas qu’il risque d’être compliqué de franchir.
Revoir Kobe Bryant et Kevin Garnett ne serait en tout cas pas pour nous déplaire ! Et une petite séance de trashtalking entre les deux joueurs avec les règles BIG3, bien plus laxistes en la matière, vaudrait à elle seule son pesant d’or…