Dwyane Wade a eu la chance de jouer avec deux des joueurs les plus dominants de l’histoire : Shaquille O’Neal et LeBron James. Et selon lui, il n’a pas eu besoin de faire de grands discours pour attirer les deux joueurs.
Considéré comme l’un des meilleurs arrières de l’histoire, Dwyane Wade a eu le privilège de jouer aux côtés de deux monstres sacrés des parquets. Tout d’abord Shaquille O’Neal. S’il s’agit d’un trade en réalité, le Heat était l’une des destinations privilégiées du Shaq lors de son départ bouillonnant de Los Angeles en 2004.
Les deux joueurs vont alors former un duo impressionnant, qui va aboutir sur un titre en 2006 avec un Wade en état de grâce lors des Finales alors qu’il n’était, rappelons-le, que dans sa troisième saison dans la ligue.
En 2010, Dwyane va avoir l’opportunité de s’associer avec l’un des tous meilleurs joueurs de l’histoire, en la personne de LeBron James. Amis de la Draft 2003, ils se sont réunis avec Chris Bosh pour former l’un des plus gros big three de l’histoire, et une nouvelle fois en Floride pour D-Wade.
On sait que cette association était une idée de longue date pour les deux joueurs, comme l’a évoqué Carmelo Anthony lorsqu’il a expliqué qu’il aurait pu être le troisième larron de la bande. Néanmoins, Wade se défend d’avoir pitché LeBron en 2010 pour le faire venir, ou bien le Shaq en 2004.
Lire aussi | C.J. McCollum content que Kawhi n’ait pas signé aux Lakers
Il a expliqué cela au micro de Rohan Nadkarni de Sports Illustrated. Le joueur n’a jamais supplié LBJ et Shaq de le rejoindre à Miami. Il a juste discuté de ce qu’ils pourraient réaliser en associant leurs forces communes, et c’est ensuite eux qui ont pris la décision de s’associer au multiple All-Star :
Jamais. Je n’ai jamais eu à pitcher un gars pour qu’il vienne à Miami. Je n’ai pas eu à pitcher Shaq, il est venu tout seul. Je n’ai pas eu à pitcher Lebron et Chris, on a plutôt parlé de ce que nous pourrions faire ensemble. Si quelqu’un me demande ce que je pense, je lui donne mon baratin. Mais je n’ai jamais eu à pitcher un gars à Miami. Je pense que ce n’est qu’un discours sur les réseaux sociaux. C’est quelque chose que quelqu’un peut écrire. C’est drôle pour moi. »
Ces associations ont en tout cas été prolifiques pour l’arrière du Heat. En effet, il en a découlé trois bagues : une avec le Shaq et deux avec LeBron. Les trois dans sa franchise de toujours. Car même sans pitch, ce sont toujours les autres stars qui sont venues à lui.
Si les deux parties ont bien évidemment discuté en préambule, pas question pour Dwyane Wade d’implorer un joueur pour qu’il le rejoigne. En effet, jouer avec le légendaire arrière du Heat a aussi été un privilège pour LeBron James et Shaquille O’Neal. C’est clarifié !