La NCAA a décidé de partir en guerre contre Rich Paul, l’agent de LeBron James, en instaurant de nouvelles règles concernant les jeunes joueurs et leurs agents. Chris Paul n’apprécie pas du tout.
C’est l’une des grosses informations de la journée et la NCAA ne s’en cache pas vraiment : c’est la guerre entre la ligue et Rich Paul, l’agent notamment de LeBron James. En cause ? La signature d’un jeune joueur, Darius Bazley, qui a décidé de zapper la case université à la demande probable de son agent. A la place, le jeune aura notamment obtenu un contrat d’1 million de dollars avec New Balance.
Comme vous vous en doutez, la NCAA n’a pas vraiment apprécié de voir Paul lui enlever un joueur.
Alors la ligue a mis en place de nouvelles règles. Tout est disponible sur notre article dédié de ce matin mais le but est clair : écarter Paul de la course et l’empêcher de nuire au business de la ligue.
LeBron est évidemment le premier à s’être emporté contre ces mesures, lui qui est avant tout l’ami de Rich. Mais l’agent influent de joueurs peut également compter sur d’autres soutiens au sein de la ligue, et Chris Paul est le dernier en date à avoir donné son avis sur Twitter.
Lire aussi | LeBron prend les devants pour souder les Lakers
I COMPLETELY disagree with the NCAA’s decision. Some life experiences are as valuable, if not more, than diplomas… Y’all need to rethink this process. This is crazy!
— Chris Paul (@CP3) August 7, 2019
Je suis en total désaccord avec la décision de la NCAA. Certaines expériences de la vie sont plus importantes que les diplômes… Vous devez tous repenser à ce système. C’est fou !
Pas de doute, CP3 est plutôt contre ces règles qui vont obliger les agents à avoir les diplômes nécessaires à l’université. Une attaque peut-être personnelle pour le meneur du Thunder qui n’a pas de diplôme après avoir quitté très tôt Wake Forest. Mais en tant que président du syndicat des joueurs, il sait que l’expérience est un atout crucial dans la vie et notamment dans le monde de la NBA.
Jusqu’ici, Rich Paul n’a pas eu besoin d’un diplôme pour devenir l’agent de LeBron James et étendre son influence au sein de la ligue. Que ce soit le King ou CP3, ils ne sont certainement pas les seuls à penser ainsi.
A voir désormais si la ligue va répondre après la tornade médiatique qui arrive.