Invité du podcast d’Adrian Wojnarowski, C.J. McCollum s’est exprimé sur le dossier qui a mis toute la ligue en émoi, la signature de Kawhi Leonard. Et l’arrière des Blazers est soulagé que l’ailier n’ait pas signé aux Lakers.
Raptors, Lakers, Clippers… Voilà les trois destinations soi-disant privilégiées par Kawhi Leonard en début d’été. Finalement, ce sont les Clippers qui ont tiré le gros lot en signant The Klaw, en plus de faire venir Paul George.
Un soulagement pour C.J. McCollum qui était totalement contre l’idée de voir l’ancien Spurs associé à LeBron James et Anthony Davis chez les Lakers. Un tel trio aurait évidemment sans doute ruiné tout suspense dans la course au titre.
L’arrière de Portland souhaite une compétition équitable et non une équipe surarmée et qui écrase tout sur son passage, comme cela aurait très probablement été le cas avec ce monstre à trois têtes chez les purple and gold.
Au fond de moi, j’espérais qu’il n’y aille pas. Vous voulez être en mesure de gagner des championnats, de faire de grands runs en playoffs. Et en regardant cette liste, [les Lakers] auraient été un sérieux problème… Donc j’étais soulagé. J’étais genre : « Ah, c’est bien au moins qu’il ne soit pas allé aux Lakers ».
Lire aussi | Carmelo Anthony de retour aux sources ?
Et on peut comprendre McCollum. Lorsque vous êtes un joueur, vous faites beaucoup de sacrifices afin de toucher au Graal. Vous travaillez sans cesse pour être le meilleur possible et vous donner les moyens de décrocher le titre. Vous passez par les nombreuses épreuves que la construction d’une équipe demande.
Alors voir une équipe se former comme cela, en un été, avec potentiellement 3 des 5 meilleurs joueurs du monde, la pilule aurait été difficile à avaler.
Ce n’est d’ailleurs par la première fois que C.J. McCollum s’exprime sur les super teams. En août 2018, le joueur avait fustigé ces équipes, disant être « dégoûté » par celles-ci.
Quoi qu’il en soit, l’arrière des Blazers souhaite, lui, gagner un titre avec la franchise qui l’a drafté, accompagné de son coéquipier et ami Damian Lillard. Il a d’ailleurs récemment signé une prolongation de 100 millions de dollars sur 3 ans avec la franchise de Portland.
C.J. McCollum et les super teams, ce n’est toujours pas ça. Et il est vrai que nous ne sommes pas non plus contre un peu plus de suspense après l’hégémonie Warriors depuis quelques saisons.