Blessé, le joueur du Barça doit quitter le groupe France et faire une croix sur le mondial.
Ménagé pour le premier match de préparation de l’équipe de France face à la Turquie, lundi soir (défaite 74-69), Thomas Heurtel (30 ans, 1m89) ne sera malheureusement pas du voyage en Chine pour disputer la Coupe du Monde du 31 août au 15 septembre.
Celui qui devait être le meneur titulaire chez les bleus souffre d’un problème au tendon rotulien. C’est le triste bilan des examens médicaux passés en Espagne par le meneur tricolore ce mercredi.
Lire aussi | Klemen Prepelic prêté par le Real !
La Fédération a communiqué la nouvelle en précisant qu’Heurtel va devoir observer plusieurs semaines d’arrêt. Son remplaçant devrait être connu dans les jours à venir. Deux joueurs semblent se détacher du lot avec Léo Westermann (Fenerbahçe) ou le jeune Théo Maledon. Le premier était placé dans le groupe des réservistes tandis que la pépite de l’Asvel n’est que partenaire d’entrainement.
Le groupe France : Andrew Albicy / Nicolas Batum / Nando De Colo / Evan Fournier / Rudy Gobert / Louis Labeyrie / Paul Lacombe / Mathias Lessort / Timothé Luwawu-Cabarrot / Amath M’Baye / Adrien Moerman / Frank Ntilikina / Vincent Poirier / Axel Toupane
Premier petit couac dans la préparation de nos bleus avant le mondial. Ce soir l’équipe de France affronte la Tunisie à Toulouse.
Encore 2 minutes ? | Paul Zipser de retour au Bayern !