NBA – La demande de Gregg Popovich à Donovan Mitchell

donovan mitchell utah jazz
(DR)

Pendant le Training Camp de Las Vegas et par extension au sein de Team USA, Gregg Popovich souhaite que Donovan Mitchell adopte un rôle bien précis pour parer à l’hécatombe. Explications.

Publicité

Les Etats-Unis débutent leur préparation pour le Mondial avec le training camp de Las Vegas. Mais suite aux nombreux forfaits, le niveau intrinsèque et l’expérience de Team USA ont copieusement diminué. Il est alors difficile de définir un leader clair puisque l’équipe comporte beaucoup de jeunes.

Donovan Mitchell pourrait-il en être un ? C’est en tout cas le souhait de Gregg Popovich, qui veut que Spida se comporte comme tel en guidant le jeu lors du camp d’entraînement.

Publicité

Le coach de Team USA Gregg Popovich a déclaré qu’il aimerait que Donovan Mitchell soit un leader au cours de la semaine. Il veut que Mitchell influe le jeu pour les autres, aussi bien que pour lui-même.

Publicité




Lire aussi | Le premier surnom de Donovan Mitchell

Pop ne souhaite pas du joueur du Jazz un leader moral mais plutôt un leader collectif, capable de faire marquer ses coéquipiers avec une passe ou grâce à ses déplacements. C’est principalement sur ce point qu’il doit progresser.

Mais en sera-t-il capable ? Rien n’est moins sûr. En effet, pendant la saison régulière ou les playoffs, il n’hésitait pas à prendre beaucoup de tirs, même si l’adresse n’était pas toujours au rendez-vous. Par exemple, face à Houston lors du match 5 du premier tour, l’arrière a shooté à 4 sur 22, causant en partie la défaite à son équipe.

Publicité

Avec cette demande du coach, il tirerait donc moins souvent et sortirait ainsi du match avec des statistiques différentes. Une meilleure implication collective pour rendre ses coéquipiers plus performants, en quelque sorte.

En revanche, Mitchell a déjà les épaules pour affecter le jeu grâce à son shoot. C’est en effet un redoutable marqueur lorsque l’adresse est présente. La saison dernière, il a compilé 23.8 points de moyenne à 43.2% (dont 36.2% à trois-points).

Publicité

La grande expérience de Greg Popovich devrait aider Donovan Mitchell à passer grâce à de précieux conseils. S’il y parvient, Spida sera sans aucun doute l’un des meilleurs arrières de la ligue dans un futur proche.

Coupe du Monde Donovan Mitchell International NBA 24/24 Utah Jazz

Les dernières actus