NBA – Gregg Popovich admet avoir pensé à 2 équipes en même temps durant la saison… mais se justifie

Gregg Popovich sort une nouvelle stat impressionnante

Alors qu’il a dirigé son premier entraînement du mois avec Team USA, Gregg Popovich s’est exprimé sur ses ressentis et les objectifs à venir de la sélection. Il a aussi évoqué la difficulté d’avoir l’esprit à deux endroits en même temps, entre les Spurs et Team USA.

Publicité

Même pour les plus grands, la tâche est ardue. Alors qu’il a été nommé en 2016 pour prendre la succession de Mike Krzyzewski à la tête de la sélection, Gregg Popovich s’est rendu compte de toute la difficulté de devoir penser à deux équipes en même temps durant la saison.

Car s’il était bien entendu complètement investi avec les Spurs, Team USA lui trottait également dans un coin de la tête.

Publicité

Les joueurs présents, la façon dont l’équipe va jouer, le coaching staff… Toutes ces choses, Gregg Popovich ne pouvait s’empêcher d’y penser durant l’année. Pas étonnant quand on connaît sa rigueur. Le célèbre coach des Spurs s’est ainsi justifié tout en rendant hommage à coach K qui a jonglé entre Team USA et Duke durant de nombreuses années :

Nous sommes habitués à la pression et à ce genre de choses, mais je peux dire que pas un seul jour ne s’est passé sans que je pense à Team USA l’année dernière, à ce que je voulais faire avec les joueurs, qui sont les coachs… J’y ai beaucoup réfléchi. C’est comme penser à deux équipes au même moment. Coach K l’a fait pendant 12 ans, donc je peux essayer de faire la même chose.  »

Publicité




Lire aussi | Gregg Popovich attend beaucoup de Donovan Mitchell

Si les forfaits ont plu sur Team USA, cela ne perturbe pas Gregg Popovich plus que cela. Le coach sait qu’il est très important d’avoir un groupe soudé, comme c’est le cas aux Spurs, avec des joueurs capables de se battre les uns pour les autres. Et visiblement, il est plutôt satisfait de l’ambiance qui règne dans le groupe pour l’instant :

Tout ce qui m’importe, c’est de savoir qui est ici. J’ai un bon groupe de gars, et nous allons former la meilleure équipe possible. C’est la chose la plus satisfaisante de réunir un groupe de gars qui ont de l’empathie et de l’amour les uns pour les autres. Ils forment ainsi le genre d’équipe qu’ils vont devoir battre, et certaines équipes européennes sont vraiment bonnes.

Publicité

Malgré la désertion de nombreuses stars, la sélection américaine peut tout de même compter un coaching staff cinq étoiles avec le légendaire Gregg Popovich donc, mais aussi le coach des Warriors Steve Kerr, Jay Wright, double champion NCAA avec Villanova, ainsi que le dernier arrivé Llyod Pierce, le jeune mais très talentueux coach des Hawks.

Publicité

Une double casquette pas facile à porter donc, pour Gregg Popovich, mais on ne doute pas un seul instant de la future réussite du gourou des Spurs… Même si on aimerait bien voir son équipe tomber face à notre équipe de France !

NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus