NBA – Andre Drummond explique pourquoi il boit de la bière chaque jour

Andre Drummond biere beer

Dans un monde où les routines alimentaires des athlètes sont ultra-quadrillées, Andre Drummond s’autorise un petit plaisir. Mais rassurez-vous, c’est pour la bonne cause.

Publicité

La bière et les joueurs NBA, une longue histoire. Dans les années 1980, à une époque où l’attention portée à l’hygiène de vie était bien moindre, des superstars comme Charles Barkley ou Larry Bird n’hésitaient pas à s’envoyer des litres de bière la veille d’un match. Encore plus délirant, Michael Jordan en 1992. Des grandes pintes de blonde consommées dans la journée, avant de survoler son match le soir.

Barkley avait également expliqué avoir passé une sale soirée avec la légende des Celtics durant leur collaboration pour Team USA en 1992. Le joueur des Sixers, en partance pour Phoenix, avait challengé Larry Bird dans un concours de bière. Quelques heures plus tard, le Chuckster finissait (de son propre aveu) sous la table.

Publicité

Cette époque est évidemment révolue, et aujourd’hui, tout tend vers une optimisation maximale de l’hygiène de vie des joueurs. La plupart des stars ont un nutritionniste personnel voire un chef cuisinier, et il est plutôt rare d’observer de trop gros écarts.

Lire aussi | Le match que Charles Barkley a joué saoul… et ses statistiques

Dans ce contexte, les propos d’Andre Drummond peuvent surprendre au premier abord. Le pivot révélait à Vincent Ellis du Detroit Free Press qu’il buvait une bière par jour, sans jamais faillir.

Publicité

Un écart problématique ? Un peu de je m’en-foutisme comme il peut parfois s’en rendre coupable ? Rien de tout ça ! A en croire Dédé, c’est même son chef cuisiner personnel achète le breuvage. Drummond s’enfile ainsi sa canette de Miller Lite (4.2%) tous les jours afin de s’assurer qu’il consomme assez de calories dans la journée :

Si vous faites ça correctement, c’est loin d’être mauvais, et c’est pour ça que je le fais.

Publicité

Vous pourrez en tout cas désormais vous rassurer la prochaine fois que vous aurez envie d’une bière. Dites-vous que c’est une routine digne d’un joueur NBA, et la culpabilité s’envolera immédiatement.

Andre Drummond Buzz Detroit Pistons NBA 24/24

Les dernières actus