Courtisé depuis l’ouverture du marché, Vince Carter a fait son choix. L’ailier a décidé de rester chez les Hawks !
Fin du suspense pour l’un des vétérans les plus courtisés sur le marché. Vince Carter a rendu son verdict et les fans des Raptors ne devraient pas vraiment l’apprécier.
Comme l’annonce Adrian Wojnarowski, Vinsanity a décidé de rester chez les Hawks pour sa 22ème et dernière saison en NBA.
Free agent Vince Carter has agreed to a deal to return to the Atlanta Hawks, league source tells ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) August 5, 2019
Carter voulait prendre son temps afin de « saisir la bonne opportunité ». S’il a évoqué un retour aux Raptors, le tout ne se fera finalement pas, au grand dam de certains fans.
Lire aussi | Les trois meilleurs 5 de la décennie
Pour sa dernière pige en NBA, l’ancien membre notamment des Kings voulait du temps de jeu et ne pas se contenter de cirer le banc. Avec un effectif jeune et assez inexpérimenté, Carter aura l’occasion de distiller de nombreux conseils tout en ayant quelques minutes.
C’est probablement le temps de jeu qui a fait la différence dans ce dossier. Toronto, qui rêve du doublé, ne pouvait probablement pas lui promettre grand chose.
Cette prolongation est une bonne nouvelle pour Atlanta qui conserve un pilier du vestiaire l’an dernier. Son expérience ne sera que bénéfique pour un effectif qui rêve de franchir un cap la saison prochaine, dont Trae Young.
Sauf surprise, Carter prendra ensuite sa retraite à 43 ans après un dernier run à Atlanta.
Un vétéran en moins sur le marché, et pas n’importe lequel !