NBA – Pourquoi le contrat de Draymond Green bouscule la tradition à Golden State

Aux jeux des comparaisons, Draymond Green a décidé d'être assimilé à Ben Wallace
(DR)

Alors qu’il a signé une extension de contrat, Draymond Green aura certains avantages par rapport à ses coéquipiers. Explications.

Publicité

Pour 100 millions de dollars sur 4 saisons, Draymond Green a accepté de prolonger son bail chez les Warriors. Une preuve de plus que l’intérieur voulait continuer son aventure à Golden State, puisqu’il a renoncé à un sacré pactole en passant.

Mais cette extension bouscule les traditions chez les Dubs.

Publicité

Car à l’inverse de Steph Curry ou encore Klay Thompson, Green va avoir la possibilité de revenir sur le marché plus rapidement. Shams Charania nous apprend en effet que la dernière année de contrat est en option joueur. Rien d’incroyable là-dedans, mais c’est une première sous la dynastie des Warriors.

Aucun des autres joueurs n’a cette possibilité dans son deal. Green est le seul à avoir cette porte de sortie.

Publicité




Lire aussi | Les trois meilleurs 5 de la décennie selon des journalistes

Autre information : on trouve un bonus de 15% pour Green en cas de trade. Un moyen pour le joueur de se protéger même si l’échanger n’est pas d’actualité. Cependant en quelques années, la donne peut rapidement changer et l’on ne sait pas si Draymond finira sa carrière du côté de la Californie.

On l’a encore vu cet été, tout est possible en NBA.

Publicité

Cela reste une petite révolution du côté des Dubs au cours des dernières années. Pour rappel, c’est bien Rich Paul qui représente Green aujourd’hui. On imagine que l’agent a dû se montrer convaincant pour obtenir cet avantage, mais reste encore à savoir ce que va en faire le joueur. Ce dernier pourrait-il partir à la fin de son contrat ? Ou bien en négocier un dernier afin de remplir encore un peu les caisses ? Tout reste possible.

A 29 ans, le défenseur de l’année 2017 a encore quelques belles années devant lui à son meilleur niveau.

Publicité

Draymond Green reste bien un Warrior pour les saisons à venir, et c’est une très bonne nouvelle pour une franchise qui aspire au titre.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus