Même si le calendrier 2019-2020 n’a pas encore été officiellement dévoilé, certaines rencontres ont fuité. Grâce à cela, on connait notamment les dates pour les retours de Russell Westbrook et Kawhi Leonard (entre autres) dans leur ancienne franchise.
La pré-saison a été sujette à de nombreuses transactions et beaucoup de stars ont quitté leur franchise. On attend donc avec impatience le premier retour dans leurs anciennes salles.
Bien que le calendrier complet n’ait pas encore été publié, certaines sources ont révélé les dates des comebacks à la maison pour les principaux joueurs qui ont changé de maison cet été.
Si pour certains comme Russell Westbrook ou Mike Conley, le retour s’annonce émouvant et très certainement sous les ovations du public, pour d’autres ce ne sera vraisemblablement pas le cas, à commencer par Anthony Davis.
L’histoire avec les Pelicans s’était en effet dégradée après l’annonce sa demande de transfert au cours de la saison. Après cela, Unibrow avait vu son temps de jeu réduit et n’apparaissait même plus dans le clip d’avant-match.
Lire aussi | Les exceptionnelles affiches du Christmas Day révélées !
On sera également curieux de voir l’accueil réservé à Kawhi Leonard pour son retour à la Scotiabank Arena. S’il est parvenu à ramener le premier titre de Toronto, son départ a été mal perçu au Canada, les fans s’attendant à le voir prolonger. Alors sifflet ou ovation ? Réponse en décembre.
Le dernier retour qui s’annonce mouvementé est celui de Kyrie Irving. Arrivé en grande pompe des Cavaliers, le joueur de 27 ans a beaucoup déçu à Boston, entre blessures la première année et prestations insuffisantes la suivante. Pire. Sa relation dans le vestiaire n’était pas au beau fixe et les fans des Celtics étaient heureux de son départ, allant même jusqu’à brûler son maillot.
Les dates des principaux retours (sous réserve de modifications dans le planning) :
- 14 novembre : Kristaps Porzingis à New York
- 15 novembre : Mike Conley à Memphis
- 27 novembre : Kyrie Irving à Boston
- 27 novembre : Anthony Davis à New Orleans
- 11 décembre : Kawhi Leonard à Toronto
- 9 janvier : Russell Westbrook à Oklahoma City
- 3 mars : Paul George à Oklahoma City
Vous savez désormais quelle(s) date(s) cocher dans vos agendas.