NBA – LeBron James peut-il sortir Melo de la galère ?

melo lakers lebron james
lebron james lakers carmelo anthony

Qui voudra bien de Carmelo Anthony ? Les semaines passent, la réponse peine à arriver. La situation semble bien mal embarquée pour l’ancien joueur des Knicks. Et si LeBron James venait changer tout ça ?

Publicité

Les mouvements majeurs de la Free Agency sont passés, les équipes ont quasiment toutes leur roster déjà prêt à attaquer la saison. Pourtant, il reste encore quelques coups intéressants à faire pour venir compléter les effectifs. Et parmi ceux-ci, un certain Carmelo Anthony attend toujours son heure.

Le natif de Brooklyn n’a plus joué depuis son passage raté à Houston en début de saison 2018-2019. Le joueur n’avait évolué que 10 rencontres sous la tunique des Rockets avant d’être envoyé aux Bulls fin janvier, puis coupé par la suite.

Publicité

Melo s’est exprimé ce week-end lors d’un long entretien accordé à l’unique Stephen A. Smith lors duquel il n’a pas rechigné à aborder tous les sujets qui l’entourent. Le joueur a même avoué avoir contacté deux grosses équipes pour proposer ses services.

Pour l’instant, le dossier ne semble pas vraiment avancer et aucune information ne filtre quant à un éventuel intérêt d’une franchise pour récupérer le joueur. Alors Carmelo n’a peut-être plus qu’à espérer un coup de pouce de son pote LeBron James.

Publicité




Lire aussi | « Carmelo est meilleur que 60 à 70% de la ligue »

Lors de l’interview, Melo a clairement expliqué que jouer avec LeBron était quelque chose qu’il aurait souhaité faire durant sa carrière et qu’il espère toujours faire s’il en a la possibilité. Comme un petit appel du pied de la part de l’ailier :

Sur sa volonté de jouer à LeBron :

« A 1000%. On en parle depuis qu’on a 18 ou 19 ans. Nous avons contacté beaucoup de gens. Les Lakers en font partie. Les Clippers en font partie. On tend la main, on parle, il y a des dialogues avec certaines équipes. Je ne veux pas entrer dans les détails, mais il y a des conversations. »

Pour l’instant, le King n’a pas réagi à cette interview. Pourtant friand des réseaux sociaux et des réactions dans les médias, rien n’est paru de sa part quant à l’avenir de Melo. Affaire à suivre.

Publicité

Clairement, Carmelo ne cache pas que rejoindre les Lakers serait une opportunité qu’il saisirait avec plaisir. Mais l’équipe de Frank Vogel semble déjà bien fournie et le salary cap n’a plus vraiment de quoi accueillir qui que ce soit. A moins que Melo se contente d’un minimum vétéran et qu’il accepte de jouer les seconds rôles dans l’équipe.

En tout cas, l’ancien ailier des Knicks et de Denver a déjà reçu du soutien en provenance de Los Angeles. Et si LeBron venait mettre la main à la patte pour attirer son ami avec lui, plus rien n’empêcherait les choses de se faire.

Publicité

Le projet de Carmelo et LeBron de jouer au moins une fois sous le même maillot dans leur carrière a pris du plomb dans l’aile depuis la baisse de régime du premier. Mais si c’était le King qui venait le sauver ?

Carmelo Anthony Franchises Joueurs actifs LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus