Dans une interview accordée au micro d’ESPN, Kyle Kuzma a évoqué la saison prochaine. Et malgré la rude concurrence qui s’annonce, rien ne semble l’effrayer.
La saison prochaine s’annonce palpitante et indécise. Avec les mutations cet été, il est impossible de définir un favori clair tant de nombreuses franchises sont sur le papier très fortes, à commencer par les deux équipes de Los Angeles.
Les deux rosters sont en effet très complets avec un point d’orgue le duo LeBron James–Anthony Davis chez les Lakers et le tandem Paul George-Kawhi Leonard du côté des Clippers.
Mais la concurrence des Clippers ne semble pas faire douter Kyle Kuzma, comme il l’a déclaré au micro de Cari Champion sur ESPN.
C’est super excitant. C’est une des meilleures années de la ligue. Tout s’est un peu ouvert et L.A. est le centre d’attention du basket-ball. Avoir les Clippers, avec Kawhi et Paul qui viennent là-bas, et puis évidemment ce que nous avons ici, cela annonce de grandes batailles.
Avec cette déclaration, l’ailier fort a l’esprit de la compétition et dit vrai dans son discours. Les deux équipes de Los Angeles seront en effet le centre d’attention de la NBA. Et pour la première fois, les deux franchises vont se battre dans la conquête du titre.
Lire aussi | Klay Thompson prédit le tournant de la carrière de Kyle Kuzma
Si les Clippers et les Lakers vont être très forts, ce ne seront pas les seuls dans ce cas-là. La conférence Ouest s’annonce en effet coriace. Les Rockets avec l’arrivée de Russell Westbrook, le Jazz avec la venue de Mike Conley ou les Nuggets avec un effectif inchangé seront de redoutables adversaires. Sans oublier les Warriors qui, malgré la blessure de Klay Thompson, peuvent compter sur D’Angelo Russell. Là aussi, le Kuz se montre très confiant dans ses propos.
J’adore la compétition. J’adore la compétition. Jouer contre de grands joueurs, c’est ce que j’aime faire. Je n’ai pas peur, on a des joueurs ici aussi.
Mais Kyle Kuzma peut se montrer confiant. Avec les Lakers, il dispose en effet d’un effectif très solide. Outre le duo Davis-James, LA peut s’appuyer notamment sur Danny Green, DeMarcus Cousins, Rajon Rondo à la mène ou encore Kuzma lui-même.
Dans une saison collective très mitigée, le joueur de 24 ans a connu des statistiques intéressantes pour son année sophomore. Il a compilé 18.7 points de moyenne, 5.5 rebonds et 2.2 passes en 70 matchs disputés.
Kyle Kuzma n’a peur de rien et a hâte que la saison redémarre. Après les paroles, il faudra maintenant le prouver sur le terrain.