Parmi les joueurs présents dans le roster de Team USA, les Celtics en auront 4, dont Jaylen Brown et Jayson Tatum. Ces deux derniers n’ont pas choisi leur numéro par hasard.
Alors que Team USA va bientôt pouvoir débuter son training camp, ce sont pas moins de 4 joueurs des Celtics qui sont attendus : Jaylen Brown, Jayson Tatum, Marcus Smart et Kemba Walker, le nouveau venu en provenance des Hornets.
Dans le cas de Brown et Tatum, leur numéro n’a pas été choisi par hasard.
Sur Twitter, il a été révélé que Tatum a opté pour le 34 et Brown le 33. Si vous êtes un fan des Celtics, ces deux numéros vous parlent forcément.
Pour le 34, c’est évidemment une référence à Paul Pierce, dont on vous racontait une jolie anecdote hier. Avec le 33, Brown aura lui l’ancien numéro d’un certain Larry Bird sur le dos. Pas mal non ?
Lire aussi | Le beau message des Warriors pour Draymond Green
Et pour ceux que ça intéresse, Walker portera le 26 quand Smart a choisi le 40 :
Numbers for Team USA Celtics:
— Boston.com Celtics News (@BDCCeltics) August 4, 2019
-Kemba Walker #26
-Jayson Tatum #34
-Jaylen Brown #33
-Marcus Smart #40 pic.twitter.com/FLgPRWLy8m
Les 4 joueurs auront une chance de faire partie du roster final avec Team USA. Pour l’heure, ils font bien partie de l’effectif pour disputer le training camp parmi les 15 joueurs. Mais Gregg Popovich et son staff ne pourront en choisir que 12 pour disputer la compétition en Chine à la fin du mois. Avec 4 joueurs, les Celtics sont certains d’avoir au moins un joueur présent.
Certains ne le voient d’ailleurs pas comme une bonne nouvelle. A 2 mois de la reprise, il vaut mieux éviter les blessures. Et Boston a de nombreux risques.
Que ce soit avec Team USA ou les Celtics, Tatum et Brown auront un gros rôle à jouer. On suivra leur progression de près.