La succession de refus des joueurs de répondre à l’appel de Team USA a de quoi agacer aux États-Unis. Bill Simmons s’en est donc pris plus spécialement à Landry Shamet, pour qui la Coupe du Monde aurait sûrement été une bonne expérience.
Il voulait sans doute protester à la base contre tous les refus qu’a essuyé Team USA de la part des joueurs NBA. Il a décidé qu’un joueur prendrait pour tout le monde.
Bill Simmons, journaliste, directeur général de The Ringer et consultant HBO, a publié un tweet sarcastique dans lequel il vise Landry Shamet, le rookie des Sixers tradé en février aux Clippers. Il ne comprend pas la décision du joueur de ne pas jouer la Coupe du Monde après seulement 6 mois passés en NBA. Le joueur lui a répondu, avec le discours classique.
You didn’t even know how to pronounce my name or who I was 6 months ago so it’s nice to see you know the name now 😅. Chill out. I want nothing more than to be there this week. Health comes first and that’s that. Can’t push thru an injury in August. https://t.co/TAnTMCh7fc
— Landry Shamet (@landryshamet) August 3, 2019
Lire aussi | Les 15 joueurs choisis pour le training camp de Team USA
Bill Simmons : « Hey Landry Shamet – tu veux passer une semaine à t’entraîner avec nos meilleurs joueurs et entraîneurs de la NBA ? »
« Non, il y a 6 mois, j’étais jeté dans le trade de Harris et j’ai joué un total de 6 matchs de playoffs – pas sûr que cette expérience avec Team USA puisse m’aider. Merci quand même. »
Landry Shamet : « Vous ne saviez même pas comment prononcer mon nom ou qui j’étais il y a 6 mois, donc c’est agréable de voir que vous connaissez le nom maintenant. Détendez-vous. Je ne veux rien de plus que d’être là cette semaine. La santé passe en premier et c’est tout. Je ne peux pas pousser sur une blessure en août. »
Bien qu’un voyage en Chine aurait sans douté été bénéfique pour son expérience personnelle, Landry Shamet est comme la plupart des joueurs : il ne veut pas mettre en péril la saison qui arrive. Même s’il n’est en NBA que depuis à peine un an, Shamet s’apprête à faire partie de quelque chose de grand avec les Clippers.
Libre à chacun de discuter le choix du joueur. En attendant, il sera remplacé par Torrey Craig lors du training camp de Team USA.