Parti des Warriors après une période de 6 ans à Oakland, Andre Iguodala intéresse de nombreuses franchises. Le joueur de 35 ans est l’un des derniers très bons coups à tenter dans cette free agency. 3 nouvelles franchises seraient entrées dans la course pour le récupérer.
On le sait depuis un moment, les Lakers étaient très intéressés pour signer Andre Iguodala, de même que les Clippers, qui restent en embuscade. Le joueur a pour le moment atterri à Memphis mais pourrait ne pas rester très longtemps du côté des Grizzlies.
A 35 ans, Iggy ne réclame plus un gros salaire et pourrait s’engager dans des franchises en quête d’un championnat dès la saison prochaine avec un contrat au minimum vétéran. Pourtant, les trois nouvelles équipes qui s’intéressent à lui selon les dernières nouvelles ne semblent pas en mesure de batailler pour le titre l’année prochaine.
–
San Antonio Spurs
Les Spurs sont restés peu actifs durant cette free agency. Seul l’épisode autour de Marcus Morris a un peu secoué les plans de Gregg Popovich. L’ancien ailier des Celtics devait s’engager avec San Antonio mais a préféré finalement s’en aller du côté des Knicks. Les Spurs se sont donc rabattus sur Trey Lyles, ancien joueur des Nuggets.
Mais si l’opportunité de choisir Andre Iguodala à ce même poste se présente, San Antonio devrait tenter sa chance. Le fit serait idéal pour un joueur qui est connu pour son niveau défensif et qui se sentirait donc à l’aise dans le roster de Pop. Pour rappel, Iggy avait déjà failli s’engager avec les Spurs en 2017.
Lire aussi | Les 15 joueurs choisis pour le training camp de Team USA
–
Dallas Mavericks
Dallas pourrait avoir une belle carte à jouer cette saison avec un trio composé de Luka Doncic, Kristaps Porzingis et Tim Hardaway Jr. Mais les Mavs manquent encore de profondeur dans leur roster et notamment au poste 3. Ajouter Andre Iguodala à cet effectif serait une vraie belle opération pour Rick Carlisle.
Seul problème pour Dallas : il faut trouver quelque chose à offrir aux Grizzlies pour qu’ils lâchent Iguodala. Plusieurs noms sont envisagés pour être mis dans la balance tels que Jalen Brunson, Justin Jackson ou encore Dorian Finney-Smith.
Denver Nuggets
Sans aucun doute la franchise la plus intéressante des trois citées pour Iggy. Denver possède un effectif déjà très profond et bâti pour aller chercher au moins un deuxième tour de Playoffs. Ajouter l’expérience d’Iguodala au roster aurait du sens et de la défense pour la second unit.
Le journaliste de The Athletic, Nick Kosmider, pense que les Nuggets pourraient tenter d’inclure Juancho Hernangomez dans un trade pour récupérer Iguodala. L’Espagnol n’a pas encore pu montrer tout son talent à cause d’un roster un peu bouché et de nombreuses blessures.
Beaucoup de monde est intéressé par Iguodala. A 35 ans, il pourrait encore rendre bien des services à des équipes de milieu de tableau voire aider les rotations des franchises prétendantes au titre.