Avant que le Heat ne trouve un accord avec 4 équipes au total pour Jimmy Butler et son trade, un deal avait été conclu avec les Mavs. Sauf qu’une énorme mésentente a tout gâché. Mark Cuban est justement revenu sur cet imbroglio.
Quelques mois à peine aux 76ers et voilà que Jimmy Butler a décidé de plier ses bagages direction le Heat. Mais vu l’état des finances de Miami, ce n’est pas une simple signature qui a vu le jour mais bien un sign-and-trade.
Les 76ers, le Heat, les Clippers et les Blazers sont au final les 4 franchises impliquées dans ce trade. Mais ce n’était pas le cas au départ.
Si le sign-and-trade a toujours été envisagé, le deal devait au départ inclure les Mavericks pour venir former un accord à trois franchises. En récupérant Butler, le Heat devait aussi se débarrasser de quelques gros contrats dans le lot afin d’alléger la masse salariale.
Ainsi Goran Dragic devait filer dans le Texas. Enfin ça, c’est ce que la franchise floridienne pensait.
Lire aussi | Bol bol pas tendre avec les Pelicans et les Celtics
Miami prévoyait d’envoyer Dragic dans le Texas, sauf que les Mavs n’avaient pas vu le deal construit ainsi. Du côté de Dallas, on pensait récupérer Kelly Olynyk et Derrick Jones Jr – à noter qu’un autre joueur aurait dû être inclus dans la transaction.
Le Heat et les Mavericks n’ont jamais réussi à surmonter ce différend et le deal n’a finalement pas eu lieu. Mark Cuban, le proprio, est revenu sur ce qui est arrivé.
J’étais assis dans une salle remplie de personnes quand l’appel a eu lieu, et nous avons mis en place le trade que nous pensions de notre côté. Plus tard nous avons discuté des « trade kickers » et avons ajouté un joueur afin que cela fonctionne. Mais de leur côté, ils avaient clairement compris autre chose.
Il n’y avait rien de mal intentionné ici. Nous nous entendons très bien avec le Heat et nous avons eu de nombreux accords avec eux.
Un simple accident entre les deux équipes qui n’a pas vraiment d’explications. Qu’importe, tout le monde est passé à autre chose et les relations ne sont pas impactées aujourd’hui par cet épisode. Tant mieux pour l’avenir.
Le Heat a dans tous les cas réussi à trouver un deal pour faire venir Jimmy Butler. A l’arrivée tout le monde peut être content.