L’intersaison est longue pour les joueurs NBA, et chacun s’occupe comme il peut. LaMarcus Aldridge, lui, a décidé de jouer au Père Noël à San Antonio et s’est fait remarquer avec un geste louable auprès d’enfants de la ville.
Voilà bientôt 2 mois que la saison NBA est terminée pour les équipes qui sont allées loin en playoffs, encore un peu plus pour les Spurs, sortis au premier tour par les Nuggets (4-3). Une saison finalement assez intéressante pour Gregg Popovich et ses hommes qui n’ont pourtant pas réussi à faire de grands exploits après le départ de Kawhi Leonard.
Parmi les plus anciens du roster de San Antonio figure toujours LaMarcus Aldridge, présent depuis 4 ans maintenant et maillon essentiel de la raquette de l’équipe. Souvent très discret, il ne rechigne jamais à la tâche et fait partie des meilleurs intérieurs de la Ligue.
A l’image d’un LeBron James et sa « I Promise School » ouverte il y a un peu plus d’un an pour les enfants d’Akron ou encore Damian Lillard la semaine passée avec un groupe de jeunes dans un magasin, les joueurs NBA profitent souvent de l’été pour passer du temps avec leurs jeunes fans.
« Five pairs of shoes each. Grab whatever ya’ll want. » @Dame_Lillard loves the kids. 🙏
— B/R Kicks (@brkicks) July 29, 2019
📹 @jrdup21 pic.twitter.com/cjFJRuDaNo
Lire aussi | Kawhi Leonard rêvait d’un duo de choc à San Antonio
Cette fois, c’est LaMarcus Aldridge qui s’est fait remarquer avec un très joli geste pour des enfants de San Antonio. LMA s’est rendu à l’école « Back-to-School Bash » et a tout simplement offert 243 iPads aux élèves de l’établissement.
Un geste d’une grande classe, à l’image du joueur et de l’homme, que le compte Twitter des Spurs s’est permis de relayer. D’autant que l’opération de base ne semblait concerner uniquement HEB, une entreprise de grande distribution texane qui devait fournir des affaires scolaires aux élèves.
All the feels. ❤️
— San Antonio Spurs (@spurs) August 2, 2019
LA gifted 243 iPads to kids from the @bgcsanantonio at today’s Back-to-School Bash, along with school supplies from @HEB.
📸: https://t.co/2SW9x0UF36 pic.twitter.com/p8d0lyapju
Cet été, LaMarcus Aldridge ne devrait pas faire partie de la liste de Team USA pour la Coupe du Monde, lui qui n’a pas été convoqué dans les pré-sélections. Comme d’autres joueurs, le pivot préfère certainement se concentrer sur la saison à venir.
Pour rappel, le joueur sort d’une saison à 21.3 points et 9.2 rebonds à 51.9% au tir avec en prime une septième participation au All-Star Game et une nouvelle participation aux Playoffs. Ce sera encore plus compliqué l’année prochaine avec la grosse montée en puissance de la Conférence Ouest.
Un nouveau beau geste de générosité offert cette fois-ci par LaMarcus Aldridge aux enfants de San Antonio. En espérant qu’il puisse aussi offrir les playoffs aux Spurs la saison prochaine.