Connu pour son trash-talking incessant, Draymond Green s’attaque à tout le monde sans crainte ni réserve. Chris Paul peut en témoigner…
1er avril 2015. Alors que les Warriors sont en route vers ce qui sera leur premier titre de champion de l’ère Steve Kerr, ils croisent la route des Clippers pour un match de saison régulière. Durant la partie, Steph Curry envoie Chris Paul au sol d’un dribble dont il a le secret, et la séquence devient virale :
Là où ça devient intéressant, c’est que le Los Angeles Times nous apprend que quelques minutes à peine avant ce cours de breakdance improvisé, Draymond Green mettait tout son cœur à trash-talker CP3. Un proche de la scène raconte :
Il trash-talkait Chris Paul en long, en large et en travers. Il lui a dit : « Avant, Steph avait peur de toi, mais tu sais quoi ? C’est terminé. Il te botte le cul chaque fois qu’on vous affronte ».
Et quelque chose comme 3 minutes plus tard, Steph fait ce move ou il envoie CP au sol le long de la ligne de fond.
Lire aussi | Les meilleurs histoires de trash-talking des joueurs
Chris Paul a-t-il été déstabilisé par le harcèlement de l’aboyeur des Warriors ? Pas impossible. Malheureusement pour le néo-joueur du Thunder, la séquence est en tout cas devenue mythique, et symbolique de son incapacité à prendre le meilleur sur Golden State au fil des années.
Du côté de Green, rien de très surprenant dans cette histoire, lui qui avait été officieusement élu meilleur trash-talkeur de la ligue il y a quelques années.
Selon un exécutif de l’Ouest, dans une NBA où le trash-talking est une tactique de plus en plus délaissée, Green s’attache à la faire perdurer. « Il provoque même ses coéquipiers à l’entraînement », glisse une autre source.
Chris Paul se souviendra longtemps de ces quelques minutes où les humiliations ont défilé. Draymond Green, lui, n’a probablement aucun remord.