Après une arrivée en NBA douloureuse, Bol Bol semble avoir trouvé la confiance. Au point de critiquer ouvertement deux franchises.
On se souvient tous du malaise Bol Bol au soir de la Draft. Le calvaire du géant avait pris fin tard dans la nuit, avec une sélection au 2ème round par le Heat, avec le 44ème choix. Bol a ensuite été envoyé à Denver, où il va débuter la prochaine saison.
Le fils de Manute aura fort à faire pour s’imposer dans une raquette ou règne notamment Nikola Jokic, mais tout cela n’a pas l’air de l’inquiéter.
Le nouveau pivot des Nuggets est déjà tourné vers la saison à venir, et comme vous tous, il a pris connaissance des affiches du prochain Christmas Day. Il a ainsi vu que Denver recevrait les Pelicans lors de cette occasion spéciale, et ça n’a pas vraiment l’air de l’enchanter à en croire ses propos pour The Athletic :
Les Pelicans ne vont même pas être si bons que ça.
Lire aussi | John Wall donne un gros indice sur son avenir !
Bol Bol espérait un adversaire un peu plus prestigieux pour son équipe le 25 décembre, comme l’explique Kendra Andrews, la journaliste ayant rencontré le géant. Et il en profite pour placer une pique à Boston :
Bol n’était pas surpris de voir que les Nuggets jouaient [le soir de Noël], mais il s’attendait à affronter un rival de la conférence comme les Blazers ou le Jazz. Bol a jeté un œil aux autres affiches du Christmas Day, et il n’était pas impressionné. « Les Celtics jouent aussi ? Pourquoi ? »
Alors que la plupart des rookies arrivent dans la ligue sur la pointe des pieds et avec humilité, Bol Bol semble n’en avoir pas grand chose à faire. Sa franchise peut être vue par certains comme rafraîchissante, mais elle pourrait lui jouer des tours dans le petit microcosme de la NBA.
Espérons pour le 44ème choix de la Draft que son intégration se passe bien en NBA et qu’il y soit rapidement à son aise. Car avec de tels propos, les ennemis ne manqueront pas d’être nombreux.