NBA – La routine monomaniaque de Rajon Rondo les jours de matchs

Rajon Rondo sous le maillot des Lakers
(DR)

Chaque joueur a plus ou moins son ou ses petits rituels d’avant-match. Rajon Rondo, lui, prépare ses matchs d’une manière plutôt étrange.

Publicité

Croiser la route de Rajon Rondo doit être une expérience assez spéciale à vivre. On connaît son caractère qui est assez particulier. Ce n’est pas Chris Paul qui dira le contraire après leur bagarre en octobre dernier.

Mais seuls ses coéquipiers peuvent cerner le personnage mieux que quiconque. Car il se trouve que Rondo possède un rituel bien à lui les jours de matchs, et pas seulement sur le parquet. Son rituel débute bien avant d’arriver au stade. Sports Illustrated l’avait révélé dans un reportage lorsqu’il jouait encore à Boston.

Publicité

Rondo prend cinq douches les jours de match, la dernière exactement 45 minutes avant l’entre-deux, parce qu’il réfléchit mieux dans l’eau. Il gribouille des idées, ce qui peut poser des problèmes, puisqu’il est germaphobe et déteste être pieds nus. Il garde trois ou quatre paires de chaussures de douche dans son casier. Il admettait : « J’ai un petit TOC (trouble obsessionnel compulsif) ».

Publicité




Lire aussi | Comment Kyle Kuzma a-t-il vécu sa non-inclusion dans le trade Davis ?

Il avale cinq bouteilles d’eau sur le chemin du stade pour ne pas avoir à se soucier des Gatorade sur le banc, et il met un tube de Carmex dans sa chaussette pour garder ses lèvres hydratées.

Si certains peuvent manquer d’hygiène, Rondo est quant à lui l’extrême opposé. Avec 5 douches prises avant la rencontre, il vaut mieux ne pas imaginer combien il en prend après.

Publicité

Aujourd’hui, c’est au Staples Center que Rondo gonfle la facture d’eau. L’expérience et le QI basket du meneur ont convaincu les Lakers de le resigner pour 2 ans cet été. Il a ainsi évité le grand ménage fait par la franchise dans l’effectif.

Publicité

Et pourtant malgré 5 douches, cela ne lui permet pas forcément de garder la tête froide pendant la rencontre.

Buzz Los Angeles Lakers NBA 24/24 Rajon Rondo

Les dernières actus