NBA – Klay Thompson prédit le tournant de la carrière de Kyle Kuzma

Dans une interview dans les colonnes du LA Times, Klay Thompson a parlé de l’avenir de Kyle Kuzma. Grand fan, le joueur de Golden State voit en lui un futur radieux, bien aidé par sa sélection chez Team USA.

Publicité

Très bavard dans les médias ces derniers temps où il a notamment évoqué sa retraite ou la venue de D’Angelo Russell, Klay Thompson a cette fois évoqué le niveau de Kyle Kuzma pour les saisons prochaines.

Déjà très intéressant lors de ses deux premières saisons en NBA, Kuz devrait être encore bien meilleur dans le futur. C’est en tout cas l’avis de Killa Klay, qui voit un élément déclencheur à la progression du Laker : sa présence dans Team USA.

Publicité

Je sais qu’en jouant pour l’équipe des Etats-Unis, cela va lui rapporter gros, car c’est ce que cela a fait pour moi… Ce fut le tournant de ma carrière.

Thompson s’appuie sur sa propre expérience. Sélectionné avec les Etats-Unis lors de la Coupe du Monde en 2014, il est parvenu à devenir All-star l’année suivante et devenir l’un des meilleurs shooteurs de l’histoire par la suite. Mais en sera-t-il de même pour Kuzma qui sera dans l’ombre de LeBron James et Anthony Davis ? Thompson pense que oui.

Publicité




Lire aussi | Klay Thompson pessimiste sur un retour rapide

Il est parfait pour le jeu d’aujourd’hui avec sa capacité à marquer sur le périmètre. C’est un 3 qui joue 4. Il doit améliorer un peu plus son catch-and-shoot, en jouant évidemment avec LeBron James et A.D maintenant, mais je pense qu’il va prendre ce troisième rôle de superstar et vraiment décoller avec lui. Il travaille très dur, et c’est ce que j’aime chez lui.

Publicité

Si le Warrior voit Kuz comme la future troisième force de sa franchise, c’est également le cas des dirigeants des Lakers. Lors du trade de Davis avec les Pelicans, ceux-ci ont en effet tout fait pour le conserver dans le roster.

Sa dernière saison peut également venir le prouver. En 70 rencontres disputées, Kuzma a marqué 18.7 points de moyenne à 45.6% au tir (30.3% à 3-points), 5.5 rebonds et 2.5 passes. Si l’ailier parvient à progresser à longue distance, il sera une véritable menace pour les adversaires et une sélection All-Star lui pourrait être dans les cordes.

Publicité

Klay Thompson voit en Kyle Kuzma un avenir radieux grâce à Team USA. Au vu des deux dernières saisons, il est difficile de lui donner tort, et le Laker a toutes les cartes en main pour franchir de nouveaux paliers.

Klay Thompson Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus