Alors que les fans des Clippers attendent avec impatience le début de la prochaine saison, ils pourraient bien être servis dès la première rencontre.
Le calendrier de la prochaine saison NBA devrait être révélé dans les jours à venir et l’on connaît déjà par exemple les rencontres prévues pour le Christmas Day. Du lourd en arrivage puisque la ligue n’a pas décidé de rigoler quand il s’agit de construire le calendrier.
C’est également valable pour les premières rencontres de la saison.
Car comme l’explique Marc Stein, les Clippers pourraient bien avoir un gros test pour le premier match de leur saison à l’extérieur : les Warriors. Le match est prévu pour le 24 octobre au Chase Center, la nouvelle salle des Dubs à partir de la saison prochaine. Pour Golden State, ce serait la première rencontre dans leur enceinte.
Pour l’instant, la confrontation est provisoire. Le calendrier a été envoyé aux équipes et des modifications vont avoir lieu, dont peut-être cette rencontre.
Lire aussi | Rudy Gobert réagit à l’absence du Jazz au Christmas Day
Car vous imaginez un joli Stephen Curry et D’Angelo Russell contre Kawhi Leonard et Paul George n’est-ce pas ? Eh bien pas exactement.
Pour rappel, PG13 doit toujours se remettre de sa blessure à l’épaule et selon les dernières nouvelles, il devrait être amené à manquer les premières semaines de la saison régulière après une importante opération. Sauf surprise, l’ailier ne sera donc pas là pour affronter les Warriors si le match est maintenu.
Ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour avoir un peu de suspense, même si dès le premier match, les Clippers vont devoir chercher leurs repères. Les Dubs pourraient largement en profiter pour gagner, même avec un super duo en face.
Mais l’on imagine que pour le premier match au Chase Center, la NBA veut marquer le coup avec une grosse rencontre.
A suivre donc, mais cela donnerait le ton dès le premier match. On ne dit clairement pas non !