Auréolé MVP cette saison au terme d’une superbe campagne, Giannis Antetokounmpo est bien sûr ravi de cette distinction. Mais il l’échangerait volontiers contre une encore plus belle à ses yeux.
Après une saison d’excellente facture lors de laquelle il a mené les Bucks à la première place de la conférence Est et au meilleur bilan de la ligue, Giannis Antetokounmpo a logiquement été élu MVP.
Une récompense logique pour le Greek Freak, qui a cependant demandé aux fans de ne pas l’appeler ainsi afin de rester motivé à être encore meilleur pour la campagne 2019-2020.
En vacances depuis l’élimination des Bucks par les Raptors, Giannis a désormais les yeux tournés vers les Mondiaux en septembre. Et il troquerait volontiers son MVP contre un titre à cette occasion-là, comme il l’a expliqué à un journal grec relayé par EuroHoops :
Je changerais mon titre de MVP pour une médaille d’or en Chine. Je ressens toujours quelque chose de spécial quand je joue pour l’équipe nationale. Quand tu commences le tournoi et que tu entends l’hymne, les émotions ne peuvent pas être décrites. C’est une expérience incroyable et je suis toujours fier comme si c’était la première fois.
Lire aussi | Klay Thompson prédit le tournant de la carrière de Kyle Kuzma
A l’image d’un Tony Parker en France, irréprochable d’assiduité en Bleu, Giannis a également confié qu’il entendait jouer pour la Grèce dès qu’il en aurait l’occasion, si le corps suit :
La sensation de gagner avec l’équipe nationale est incroyable et j’ai toujours dit que je serai toujours présent tant que je suis en bonne santé, comme c’est le cas cet été.
Sur la route de son rêve, Antetokounmpo croisera bien évidemment Team USA, qui fait figure de grande favorite malgré la cascade de forfaits dont a été victime Gregg Popovich. Attention aussi à la Serbie ou encore au Canada, entre autres, malgré le forfait récent de R.J. Barrett.
Giannis semble donc attacher une importance majeure à son pays, au point de troquer son trophée de MVP s’il le pouvait. Et pourquoi pas viser le doublé ?