Dans une interview accordée à Stephen A. Smith sur ESPN, Carmelo Anthony a avoué avoir pensé arrêter le basket. Après son passage à Houston, il a eu une sorte de crise existentielle.
Tradé par les Rockets puis coupé immédiatement par les Bulls au début de l’année, Carmelo Anthony est toujours sans franchise. S’il semble travailler dur pour retrouver un niveau convenable, il lui a fallu néanmoins du temps pour digérer son éviction.
Melo a en effet mal pris ce nouvel échec et a songé quitter définitivement les parquets de NBA. Il en a expliqué les raisons auprès de Stephen A. Smith dans l’émission First Take, diffusée sur ESPN.
J’avais l’impression que le jeu ne m’aimait plus à ce moment là. Que le basket ne n’aimait plus comme moi je l’aimais. J’étais émotionnellement vulnérable pendant cette période.
L’ailier a ainsi vécu des moments très difficiles, le mental étant proche de le lâcher. Finalement, il a pris le temps de la réflexion et a décidé de se relever pour tenter de prolonger l’aventure dans la ligue américaine.
Lire aussi | Carmelo Anthony reçoit du soutien en provenance des Lakers
Je suis dans le gymnase tous les jours. Mon silence [ces derniers mois] n’est pas un abandon. La raison pour laquelle j’ai été silencieux jusqu’à présent est que je sentais que je devais m’éloigner du jeu pour me réévaluer, réévaluer ma carrière et réévaluer ma vie.
Malgré ses efforts et la proposition de ses services, aucune franchise ne fait pour le moment appel à lui. Il se dit pourtant prêt à jouer dans un rôle différent qu’il occupait au Thunder, en sortie de banc par exemple. Mais ce changement d’approche sera-t-il suffisant pour convaincre des dirigeants de l’enrôler ? Rien n’est moins sûr, la plupart des équipes s’étant déjà renforcés intégralement.
Malgré des moments compliqués et une retraite envisagée, Carmelo Anthony tente de sortir la tête de l’eau. Espérons que ce soit suffisant pour que ses derniers passages en NBA ne soient pas à OKC et Houston, et qu’il puisse finir sur une note positive.