Apparu hier sur ESPN pour en dire plus son avenir, Carmelo Anthony est encore loin d’avoir trouvé une équipe pour la saison prochaine. Mais aux Lakers, un joueur semble valider sa venue.
Après des galères aux Rockets – dont il a raconté les dessous – et au Thunder, Carmelo Anthony est apparu blessé hier sur ESPN. L’ailier veut simplement jouer au basket, et n’a pas la sensation d’avoir pu le faire dans le Texas, du moins dans de bonnes conditions.
Il se dit même prêt à sortir du banc pour aider sa nouvelle équipe :
J’aime beaucoup trop ce jeu pour en être éloigné.
Mais pour l’heure, le futur de Melo est toujours compliqué et pas sûr que sa plaidoirie fut vraiment utile pour sa cause. On devrait vite le savoir si des équipes se renseignent sur lui dans les jours à venir. Qu’en est-il des Lakers, franchise avec laquelle il a discuté il y a quelques mois ?
D’après les derniers rapports, c’est hautement improbable que les Angelinos complètent leur roster avec l’ancien Knick. Même si ce dernier a justement reçu du soutien en provenance de la franchise californienne.
Lire aussi | Un premier gros test pour les Clippers à l’extérieur ?
Ce soutien s’appelle Kyle Kuzma. L’intérieur des Lakers est pour une venue de Melo cet été, tout en sachant bien que ce n’est pas lui qui décide. Si Rob Pelinka veut son avis, il saura au moins à quoi s’en tenir :
Ce serait vraiment bien de le voir à L.A., mais je ne décide pas. C’est Rob Pelinka qui prend ces décisions pour le meilleur des Lakers. Il a fait du bon boulot pour construire cette équipe.
Mais Melo est bien meilleur que la moitié de la ligue aujourd’hui. Aucun débat là-dessus.
Que Kuzma vienne défendre Melo, ce n’est pas vraiment une surprise. Les deux s’entraînent ensemble durant l’été et l’on imagine que le jeune joueur des Lakers a apprécié cette expérience. Dans quelques jours, il sera d’ailleurs au training camp de Team USA, de quoi continuer son apprentissage.
Anthony passe son été avec beaucoup de jeunes joueurs, comme Donovan Mitchell dernièrement.
Andre Iguodala est la cible prioritaire des Lakers à date. Mais qui sait, une opportunité pourrait encore se créer pour Carmelo Anthony.