NBA – Willie Cauley-Stein a un étrange rituel alimentaire avant les matchs

Willie Cauley Stein
Apr 4, 2019; Sacramento, CA, USA; Sacramento Kings center Willie Cauley-Stein (00) celebrates after dunking the ball during the second quarter against the Cleveland Cavaliers at Golden 1 Center. Mandatory Credit: Sergio Estrada-USA TODAY Sports

Beaucoup de sportifs ont un rituel d’avant-match, et Willie Cauley-Stein n’échappe pas à la règle, bien que le sien soit un peu… particulier.

Publicité

On ne vous apprendra rien en vous disant que beaucoup de sportifs sont superstitieux, et nombreux sont ceux qui ont leur petit rituel. Que ce soit par superstition ou simplement une habitude, ces rituels deviennent parfois iconiques.

De Steph Curry et son tir du couloir à LeBron James avec sa craie en passant par le coupe-ongles Mike Bibby, nous vous avions regroupé les plus connues d’entre elles ici.

Publicité

Willie Cauley-Stein a lui aussi son propre rituel et cela ne devrait pas beaucoup plaire aux nutritionnistes de sa nouvelle équipe, les Warriors. En effet, avant chaque match, le pivot se gave de corn dogs (saucisse fumée enrobée de pâte à frire). Une anecdote racontée par Drew Costley de SF Gate :

Le pivot des Golden State Warriors, Willie Cauley-Stein, a dit qu’il n’était pas « bizarre », alors lorsqu’on lui a demandé pendant un Ask Me Anything s’il avait des rituels bizarres avant les matchs, il a dit non. Puis, il a révélé ce qu’était son repas d’avant-match… et c’est assez bizarre. Il mange des corn dogs avant de se rendre sur le terrain. Des corn dogs.

Publicité




Lire aussi |Tatum s’exprime sur sa relation avec Kyrie Irving

L’ancien de Kentucky a en tout cas été recruté cet été par Golden State non pas pour ses goûts culinaires mais bien pour ses compétences sur un parquet, et notamment ses grosses capacités athlétiques.

En effet, Steve Kerr, le coach des Warriors, a déjà annoncé qu’il attendait beaucoup de son pivot, lui qui le voit dans un rôle similaire à celui de JaVale McGee, lorsque ce dernier portait les couleurs de Golden State.

Publicité

La saison dernière, l’ancien joueur des Kings a tourné à 12 points (à 55% au tir), 8.4 rebonds, 2.4 passes et 1.2 interception en 27 minutes par match. Il a néanmoins souhaité relever un nouveau challenge en s’engageant pour le salaire minimum chez les guerriers de la Baie.

Publicité

On finit par s’habituer aux rituels pour le moins étranges des joueurs NBA. Et que Willie Cauley-Stein se rassure, il existe des routines bien plus bizarres que la sienne !

Buzz Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus